Promesse biblique: Être vainqueur du mal dans le monde

Verset: 1 Jean 5.4-5 (pdv): parce que tous ceux qui sont enfants de Dieu peuvent vaincre le monde. Et ce qui nous rend vainqueurs du monde, c’est notre foi. 5 Qui donc est vainqueur du monde ? C’est seulement celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.

Inspiration: Il y a plus de 1260 promesses dans la Bible. La promesse biblique pour aujourd’hui est: Être vainqueur du mal dans le monde. La condition: Croire que Jésus est le Fils de Dieu. Laissez-moi tout d’abord définir le mot « monde » dans ce verset. Le « monde » dans le verset représente l’endroit où le mal est entré par le péché d’Adam et Ève et où désormais règne la mort. L’enfant de Dieu qui croit que Jésus est le Fils de Dieu est vainqueur sur le péché et la mort ainsi que sur tout le mal qui règne dans ce monde. La foi en Jésus nous rend plus que vainqueurs. Saisissons cette promesse dès aujourd’hui. Avec Jésus, nous sommes des vainqueurs et non des vaincus.

Prière: Papa céleste, je crois que Jésus est le Fils de Dieu. Je sais que cette foi en toi fait de moi un plus que vainqueur du monde et de tout le mal qui s’y trouve. Je prie que rien ne vienne tuer ma foi en toi, AMEN!

Publicités