Gardez votre vision sous les yeux.

Le matin, on a tous nos petites habitudes. Nous pouvons également les appeler des routines. Ce sont nos premiers gestes de la journée. Cette semaine je vous propose une série sur ces premiers instants, ces premières actions, ces premières pensées de nos journées.

Le premier jour de l’année c’est un peu comme le premier jour d’école. Chacun est motivé, prêt à faire tout ce que l’enseignant(e) demandera. Les bonnes résolutions spirituelles ou pas s’alignent comme les cadeaux sous le sapin quelques jours plus tôt. Comme par exemple faire du sport 3 fois par semaine, manger plus équilibré, arrêter avec une addiction, changer d’attitude, etc.

Mais, parce qu’il y a un mais, j’aimerais souligner que prendre une bonne résolution c’est bien, mais persévérer dans nos bonnes résolutions c’est mieux 😊 En effet, imaginez, 80 % des gens abandonnent leurs bonnes résolutions de nouvelle année après 2 semaines seulement !

C’est pour cela que les habitudes, plus que les résolutions, ont une grande puissance, parce qu’elles créent un modèle, comme une grille journalière, qui va ensuite déterminer en grande partie comment nous allons vivre notre vie.

Ainsi, développer de bonnes habitudes, c’est se donner les moyens de tenir ses bonnes résolutions. Par exemple, j’ai personnellement mis en place des bonnes habitudes pour continuer sur le long terme avec « Un Miracle Chaque Jour » parce que c’est un investissement quotidien important. Et cela fait déjà 877 jours que j’ai commencé à envoyer ce message d’encouragement quotidien avec bien sûr la précieuse aide de mon équipe que je remercie du fond du coeur !

Et ce qui me motive, c’est de voir le bon fruit produit dans la vie des lecteurs. Quand je lis vos témoignages, cela me booste pour continuer ! 💪 Alors j’écris, je recherche des contenus vidéos, des livres qui pourraient vous intéresser. Mais surtout, je garde la vision des vies changées et transformées devant mes yeux. Tout comme le dit Habacuc 2.2 : « Et l’Éternel m’a répondu, et m’a dit : Écris la vision, et exprime la lisiblement sur des tablettes, afin qu’on la lise couramment.« 

Ainsi l’habitude n°1 à mettre en place pourrait être : « Gardez la vision sous les yeux ! »

Notez vos bonnes résolutions et consultez les régulièrement. Parce que nous sommes ensemble jour après jour, je désire profondément que vous réussissiez votre vie chrétienne…

Je vous souhaite une excellente semaine sous le regard et la protection du Très-Haut. Soyez richement béni(e) et même au delà de vos espérances !

Publicités