Il faut avoir l’habitude de lire la Bible au reveil.

Nous avançons un peu plus dans notre série sur la routine matinale et les habitudes à développer pour une bonne croissance spirituelle.

Le réveil sonne… Vous vous extirpez lentement mais sûrement du sommeil, puis vous ouvrez les yeux… Vous sortez du lit et là vous vous apprêtez à consulter une application d’informations sur votre téléphone ou à surfer sur les réseaux sociaux ou bien à lire… la Bible…!

Ça, c’est un excellent choix 😊

Vous l’avez compris, aujourd’hui la question est : que lisez-vous en premier le matin…?

Les nouvelles du monde ou celles du Royaume…? Je ne dis pas qu’il ne faut pas se tenir au courant de ce qui se passe sur la planète, loin de là, mais seulement de ne pas oublier de s’informer AUSSI et D’ABORD de ce que Dieu dit.

Que veut-il dire…? Que ressent-il…? Que prévoit-il…? Et surtout : qui est-il…? Tout cela se trouve dans sa Parole. Voyez la lecture de la Bible comme une chasse au trésor pour y trouver les pépites de sagesse et de force dont vous avez besoin chaque jour.

L’habitude n° 4 est donc : « Lire la Parole de Dieu chaque jour. »

Plongez-y vos regards, comme le dit si bien le psalmiste :

« Ce que tu as ordonné me ravit, c’est là que je trouve les bons conseils. » (Lire Psaume 119.24.)

Et : « Tes mains m’ont formé et me maintiennent debout ; donne-moi donc du discernement, pour que j’assimile tes commandements. » (Lire Psaumes 119.73.)

Rien ne vaut la source de toutes les sources de sagesse : la Bible…!

Je vous propose de prier avec moi : « Seigneur, merci pour ta Parole qui fait du bien, qui guérit, qui rassasie. Aide-moi à la lire et à la pratiquer chaque jour. Permets-moi d’en comprendre les profondeurs afin que je puisse trouver des pépites tout au long de ce cheminement matinal. Que ton nom soit béni. Amen. »

Publicités