Devenez une source de réconciliation.

Nous poursuivons sur le thème de la réconciliation au travers de quelques principes trouvés dans le livre de Neil T. Anderson intitulé « Restaurer les relations brisées« .

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble une autre des clés qui nous est donnée pour accéder à la réconciliation.

Parfois, vous n’êtes pas personnellement en situation de conflit avec quelqu’un mais en position d’aider à régler une telle situation. Et, si c’est le cas, Dieu veut vous y aider. Vous pouvez devenir une source de réconciliation et un bon conseiller.

Un professeur demanda un jour à ses élèves de noter sur une feuille le péché le plus horrible qu’ils aient commis ainsi que leur secret le mieux gardé. Puis, avant qu’ils ne livrent trop de détails, il les arrêta et leur posa cette question : si vous deviez révéler ce secret à quelqu’un, qui choisiriez-vous…? Quelles qualités aurait cette personne…?

Parmi les réponses, on trouva des qualités comme :

• la bienveillance,

• la capacité à garder un secret,

• la capacité à être plein d’amour,

• la compassion.

Vous pouvez devenir une source de réconciliation.

Vous n’avez rien à craindre : les conflits existent, mais ne sont pas une fatalité parce que Dieu nous a donné toutes les clés pour que ces conflits ne prennent pas le dessus sur notre vie. Si vous le laissez faire, son amour vous accompagnera jusqu’au bout et son Esprit vous aidera à avoir la bonne attitude pour résoudre et sortir des conflits.

La Bible dit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. » (Lire Galates 5.22.)

Je vous invite à prier avec moi : « Seigneur, je désire être cet artisan de paix, une personne qui œuvre à la réconciliation. Permets-moi d’avoir les mots et l’attitude nécessaires lorsque je serai amené(e) à faire face à une telle situation. Que je puisse recevoir de toi sagesse, amour et compréhension à ce moment-là. Au nom de Jésus, amen. »

Publicités