Afrique : Top 10 des pays pour la programmation informatique

HackerRank a récemment publié une étude montrant quels pays ont les meilleurs développeurs. HackerRank est un site de pratique de codage gratuit qui permet aux développeurs d’améliorer leurs compétences de codage en résolvant des problèmes. En d’autres termes, la plate-forme HackerRank est la destination des meilleurs ingénieurs pour perfectionner leurs compétences et les entreprises pour trouver les meilleurs ingénieurs. La société a classé 1,5 million de développeurs en fonction de la rapidité et de la précision avec lesquelles les utilisateurs remplissent les défis.

Cette étude a évalué quels pays étaient les meilleurs dans l’ensemble, quels pays ont statué dans chaque type de défi, quels types de défis étaient les plus populaires et quelles langues étaient favorisés par chaque pays.

Les États-Unis et l’Inde ont enregistré des résultats décevants malgré le plus grand nombre de participants sur le site, les États-Unis arrivant à la 28ème position et l’Inde, un peu à la 31ème position.

Jetons un coup d’œil à qui fait partie de la liste supérieure et pourquoi?

1 Chine

Dans la liste globale de HackerRank, la Chine a décroché la 1ère position pour les programmeurs informatiques les plus performants. En ce qui concerne certains types de défis, la Chine est le pays le plus performant en matière de structure de données, de mathématiques et de programmation fonctionnelle.

2 Russie

Il n’est pas surprenant que la forte performance de la Russie dans les défis de HackerRank les ait amenés à cette liste. La Russie est le pays le plus dominant en matière d’algorithmes, le type de défi le plus populaire sur le site.

3 Pologne

Java est la langue préférée de nombreux utilisateurs de HackerRank. Il est particulièrement remarquable de voir la Pologne dans la liste, car elle a remporté des défis Java sur le site de HackerRank. La Pologne offre également des cours de codage dans leurs écoles, comme beaucoup d’autres pays figurant sur cette liste.

4 Suisse

La Suisse est l’un des pays les plus dominants au monde, car elle se classe parmi les cinq premiers parmi les 15 plus grands défis sur HackerRank. La Suisse a également été à l’origine de Pascal, l’un des premiers langages de programmation informatique. En outre, la Suisse a également été classée n °. 1 dans le rapport 2016 de l’indice mondial de l’innovation.

5 Hongrie

La Hongrie domine le monde en matière de performance sur les défis de tutorat et obtient un résultat remarquable. 5 place dans le classement. La Hongrie a été l’un des premiers pays européens à intégrer des classes de programmation informatique dans leur système d’enseignement, tant dans les écoles primaires que secondaires.

6 Japon

Le Japon fait de grands progrès en IA (intelligence artificielle). Il n’est donc pas surprenant que le Japon soit le meilleur pays au monde. Par exemple, au début de l’été, l’Université de Tokyo a apparemment pu sauver la vie d’une femme en utilisant l’IA pour diagnostiquer son cancer.

7 Taiwan

Comptant beaucoup dans la base de données, les algorithmes, la programmation fonctionnelle et les défis liés à la structure des données, Taïwan arrive en tête. 7. L’enquête a révélé que Python est la langue dominante.

8 France

Les programmeurs français dominent les défis du C ++, selon l’étude HackerRank. L’une des raisons en est que la France a commencé à dispenser des cours de programmation dans les écoles élémentaires en juin 2014.

9 République tchèque

La République tchèque domine les défis du script shell, ce qui fait que le pays se situe à la dernière place. 9 spots sur la liste des meilleurs programmeurs. Ils ont également terminé deuxième en défis mathématiques sur HackerRank.

10 Italie

En ce qui concerne les problèmes liés aux bases de données et aux didacticiels de HackerRank, ce pays est particulièrement impressionnant car il se classe au deuxième rang dans ces deux domaines. Ce n’est pas seulement HackerRank qui pense extrêmement haut de l’Italie. Apple a annoncé une nouvelle école pour 600 programmeurs à l’Université de Naples Federico II sur la côte italienne.

Publicités