Quelle est la première pensée qui vous vient le matin au réveil ?

Quelle est la première pensée qui vous vient le matin au réveil ? Est-ce que vous vous réjouissez de ce nouveau jour qui s’offre à vous ? A peine sorti(e) du lit, vous déclarez : « Ce matin, tes bontés se sont renouvelées, gloire à toi Seigneur et je suis victorieux(se) sur tous mes ennemis » ?

Ou bien est-ce que parfois cela ressemble plus à : « Cette journée va être si difficile que j’aimerais déjà être à ce soir ? » Comme si l’inquiétude se levait dans votre cœur telle une vague, mais si forte et si haute que vous avez la sensation qu’elle va vous engloutir. Comme si vous n’aviez aucune chance face à elle…

Je veux vous encourager à ne pas vous laisser submerger par cette pensée Jérémie 1.8 dit : « N’aie pas peur d’eux, car je suis moi-même avec toi pour te délivrer, déclare l’Eternel. »

Je ne connais pas qui sont ces « EUX » qui vous effraient, mais je connais le Dieu qui dit « Je suis moi-même avec toi, pour te délivrer. »Lorsque l’anxiété frappe à la porte de votre cœur, répondez lui fermement que votre Dieu est plus grand que toutes les sources de votre inquiétude, parce qu’il est la source de toute vie, de toute paix et de toute joie. Déclarez que ce Dieu là vit en vous.

Prions ensemble maintenant : « Seigneur, tu es plus grand que la source de mes inquiétudes. Tu connais en détails la situation dans laquelle je me trouve. Tu connais parfaitement l’état de mon cœur mieux qu’aucun homme, mieux qu’aucun médecin. Mieux que personne tu peux prendre soin de moi et me délivrer de la peur. Merci pour ta vie qui grandit en moi et pour ta paix que je reçois. Au nom de Jésus-Christ je t’ai prié, amen. »

Publicités