Comment réagir devant une mauvaise nouvelle?

Verset: Néhémie 1.3-4 (pdv): Ils me répondent : « Lesgens de Jérusalem vivent dans une grande misère et dans la honte. Il y a des trous dans le mur qui entoure Jérusalem, et les portes de la ville ont été brûlées. » 4 En entendant ces paroles, je m’assois et je pleure. Pendant plusieurs jours, je reste dans une profonde tristesse et je jeûne. Je me mets à prier le Dieu qui est au ciel.

Inspiration: Néhémie apprend une mauvaise nouvelle. Sa ville natale, Jérusalem a été détruite et les gens qu’il aime vivent dans la misère. Il réagit humainement sur le coup: il s’arrête, s’assois et se met à pleurer. Ensuite, il a une réaction qui est essentielle devant une mauvaise nouvelle: celle de prier le Dieu qui est au ciel. C’est un encouragement aujourd’hui pour chacun de nous. Nos premières réactions devant une mauvaise nouvelle sont souvent humaines: larmes, colère, frustration, incompréhension, déception, etc. mais ensuite une autre réaction est essentielle pour trouver la paix intérieure: celle de prier le Dieu du ciel comme Néhémie l’a fait. 

Prière: Papa céleste, je te prie de me rappeler l’importance de faire appel à toi dans la prière quand j’apprends une mauvaise nouvelle. Tu es la source de paix intérieure par excellence au beau milieu d’une mauvaise nouvelle. Merci d’être là, AMEN!

Publicités