Ihanga Ryera ry’Imana: Tu es, en effet, un peuple saint pour l’Éternel ton Dieu, il t’a choisi parmi tous les peuples qui se trouvent sur la surface de la terre pour que tu sois son peuple

« Dieu ne refuse jamais à son enfant ce que son amour et sa sagesse qualifient de bien. Les refus de Dieu sont toujours miséricordieux… malgré le fait qu’ils puissent parfois paraître « sévères ». Dieu ne nous refuse jamais ce que désire notre cœur, sinon pour nous donner quelque chose de meilleur« , a écrit la missionnaire Elisabeth Elliot. 

La deuxième vérité que Heather Holleman qualifie d’invitation dans son livre Je t’ai choisi est la suivante : « Dieu nous a choisis pour que nous lui appartenions comme un peuple précieux, afin de nous manifester l’abondance de son amour et de sa bonté. » 

Peut-être vous demandez-vous : « Comment Dieu traite-t-il le peuple qui lui appartient ? Comment désire-t-il me traiter et agir avec moi, personnellement ? » 

Moïse révèle ceci : « Tu es, en effet, un peuple saint pour l’Éternel ton Dieu, il t’a choisi parmi tous les peuples qui se trouvent sur la surface de la terre pour que tu sois son peuple précieux. » (Lire Deutéronome 7.6.) 

prenez quelques instants pour laisser cette seconde vérité imprégner vos cœur et vos pensées. Aux yeux du Seigneur, vous êtes une personne plus précieuse que n’importe quel joyau rare de la terre ! 

Décider de croire en la bonté éternelle, débordante et incompréhensible de Dieu représente l’un des défis les plus épanouissants de toute ma vie !

J’aimerais prier avec vous : « Seigneur Jésus, je ne veux plus jamais vivre une seule journée en pensant que je ne fais pas partie de ta famille ! Au contraire, je sais que je suis à toi, que tu ne voudras jamais te détourner de moi mais que tu souhaites mon bien. Tu es riche en bonté. Tu es le Dieu de l’abondance. Tu veux me rassasier de paix, de joie et d’amour ! Père, tu m’accordes cela en Christ parce que je fais partie de ton précieux et puissant peuple ! Amen. »