Pas 1, ni 4 mais 7 choses que Dieu n’aime pas

Verset: Proverbes 6.16-19 (pdv): Il y a six choses que leSEIGNEUR déteste et qu’il ne supporte pas du tout : 17 le regard méprisant, la bouche menteuse, les mains qui tuent des innocents, 18 le cœur qui prépare de mauvais coups, les pieds qui courent faire du mal, 19 le témoin qui dit des mensonges. Mais il y en a une septième : Le SEIGNEUR déteste la personne qui provoque des disputes entre frères et sœurs.

Inspiration: Dans le verset d’aujourd’hui, il n’y a pas de zones grises. Il y a 7 choses que Dieu n’aime pas. En tant qu’enfants de Dieu, nous voulons lui plaire et faire les choses qu’Il aime tout comme nous ne voulons pas faire les choses qu’Il n’aime pas. Vous remarquerez que le Seigneur ne déteste pas les gens mais plutôt ce qu’ils font. Et chacune des choses que Dieu n’aime pas est en lien avec notre relation avec notre prochain. Évitons de faire ces choses qui déplaisent à notre Dieu. Au contraire, faisons les choses qui lui plaisent et qui font du bien à notre prochain.

Prière: Papa céleste, le mal est tellement présent autour de nous que nous pouvons être capables du meilleur comme du pire. Je te prie de nous aider à faire du bien autour de nous et à éviter de faire du mal. Protège-nous de provoquer des disputes entre nous, au nom de Jésus, AMEN!