Acceptez d’être baptisé par le Saint Esprit pour servir le Seigneur Jésus Christ.

nous voyons ce que le mot « évangéliser » signifie. Concrètement, comment expérimenter ce thème en ce qui concerne Jésus-Christ, la Parole de vie ? En réalité, cela est impossible sans l’intervention de l’Esprit Saint qui nous permet d’expérimenter la véritable communion avec Dieu. 

c’est pour cette raison que vous et moi avons été baptisés du Saint-Esprit.

Voici comment Jésus Lui-même explique cela. Dans Actes 1.8, Il nous dit : « Mais vous recevrez une Puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ».

J’aime comment mon ami, le pasteur Samuel Grondin, parle de ce sujet dans son livre Prêche l’Évangile : « Lorsque tu es baptisé(e) dans le Saint-Esprit, tu es immergé(e) dans Dieu Lui-même ! Et l’une des conséquences de ce baptême est le don du parler en langue, mais il en existe bien d’autres ! Le baptême du Saint-Esprit, c’est lorsque qu’Il vient SUR toi. Alors que tu n’étais pas chrétien, le Saint-Esprit a toujours été À CÔTÉ DE TOI d’une manière ou d’une autre. Dès l’instant où tu deviens chrétien, le Saint-Esprit vient vivre EN toi et cela afin de t’édifier, de te rendre comme Jésus. Le Saint-Esprit survient SUR toi pour les autres ! Quand tu es revêtu(e) de Sa personne, alors tu deviens un témoin pour ceux qui t’entourent. » 

Aujourd’hui, il est temps d’accepter d’être baptisé(e) par l’Esprit Saint pour être un témoin partout où vous allez. Prêcher l’Évangile exige la présence de l’Esprit de Dieu. Et la bonne nouvelle, mon ami(e), est qu’Il est là pour vous.