Les personnages bibliques que vous ignorez qui étaient des Noirs et d’Afrique

L’épouse africaine de Moïse : SÉPHORA
Reine de Saba

Deux ou trois choses pour commencer. Les historiens de l’Afrique vous diront que pendant longtemps, le sud de l’Afrique a été appelé Ethiopie. Ces mêmes historiens vous diront aussi que pendant longtemps, Koush (Kouch, Cush ou Kush) a désigné, dans la Bible, des pays situés au sud de l’Egypte, tels l’actuel Soudan et l’Ethiopie.

Enfin, je souhaite souligner que ce texte n’a pas pour vocation d’établir l’arbre généalogique des Africains, qui seraient des descendants de Noé, père de Cham, père de Koush, père de Seba (ou Saba).

L’Afrique dans la Bible : l’Ancien testament

Voici donc des références qui se rapportent à l’Afrique, dans l’Ancien testament de la Bible. Preuve que la spiritualité chrétienne née de la religion abrahamique n’est pas étrangère à l’Afrique, comme certains Africains, mus par des desseins inavoués, veulent le faire croire.

Au commencement de l’histoire de l’humanité, selon la Bible, on parle de l’Afrique. « Le deuxième fleuve s’appelle le Gihôn, il contourne tout le pays de Kush ». (Genèse, chapitre 2 :13″.

Ou encore dans Isaïe 18 : 1, 20 « Malheur ! pays du grillon ailé, au-delà des fleuves de Kush, toi qui envoies par mer des messagers, dans des nacelles de jonc, sur les eaux. Allez, messagers rapides, vers une nation élancée et bronzée, vers un peuple redouté ici comme au loin, une nation puissante et dominatrice, au pays sillonné de fleuves ».

L’expression « une nation élancée et bronzée » ne vous a sans doute pas échappée… Tout comme cette référence à la couleur de la peau est présente dans l’une des mises en garde du prophète Jérémie adressée à Judas.

« Si tu dis en ton cœur : Pourquoi cela m’arrive-t-il ? C’est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu. Un Éthiopien peut-il changer sa peau ? Et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes accoutumés à faire le mal ? » (Jérémie 13 : 22, 23).

L’épouse africaine de Moïse : SÉPHORA

Plus important, l’Ancien testament parle très clairement de l’épouse africaine de Moïse, le grand prophète du Judaïsme et de l’Islam. Ce passage est intéressant, d’autant que Dieu fait justice aussi bien à Moïse qu’à son épouse.

« Moïse avait épousé une femme kouchite. Miryam et Aaron se mirent à le critiquer à cause de cela. Et ils dirent: Est-ce seulement par l’intermédiaire de Moïse que l’Eternel a parlé ? N’est-ce pas aussi par notre intermédiaire ?

Hagar: Servante de Sarah qui est devenue la maîtresse d’Abraham, était une jeune femme esclave égyptienne et noire, une autre preuve de sa peau noire est son association avec l’ancienne ville appelée Beer, qui est l’actuel Yémen.

Simon de Cyrène: Simon qui a aidé Jésus à porter sa croix lors de son approche du Golgotha, était un individu de couleur noire de la ville africaine de Cyrène et non un Juif comme on nous faire croire.

Cela pourrait vous étonner que le premier passage mentionnant « Reine » a été utilisé dans la Bible pour fait allusion à un individu de couleur (1 Rois 10: 1) son vrai nom est censé être Makeda. La reine d’Ethiopie qui s’est plus tard attelée au roi Salomon, également d’Ethiopie.

Roi Salomon:

Salomon était le principal enfant d’une femme africaine avec qui David avait couché et a tué son père. Bathschéba, de « Schéba » était une personne de teint noir de Gilonite, une tribu canaan, traçable depuis le fils de Noé, Cham. La confirmation se trouve dans Cantiques des cantiques 1: 5-6.

Il y avait des théories selon lesquelles, Marie, la mère de Jésus était noire, même Moïse. En tout cas, pas encore vérifié, l’Afrique a assumé le travail de base sur la planète; nous avons donné la sécurité physique à Jésus quand il s’est précipité en Egypte, Simon le Cyrène, noir aussi, qui a aidé le Seigneur.

2 commentaires sur “Les personnages bibliques que vous ignorez qui étaient des Noirs et d’Afrique

  1. Bonjour, vous perdez votre temps sur des choses inutiles. Dieu n’est ni blanc ni noir ni rouge, présentement il n’a pas de couleur car Il n’est pas physique. Dieu est esprit. Nous aussi nous sommes des esprits car nous a créé à son image. Ces histoires de bwejeri insensé pour semer la haine seulement. Jésus est esprit et est assis à droit de Dieu. Croire à Jésus nous transforme en enfants de Dieu. Après avoir reçus Jésus comme Sauveur, nous perdons l’identité de hutu, tutsi, toi et autre appellation qu’on trouve ici et là à travers le monde. Nous devenons automatiquement des frères. Jésus Christ est présent en toute personne qui fait la volonté de Dieu.

    J'aime

    • Merci de votre commentaire. Effectivement nous mettons à jour cela pour tirer la même conclusion que vous tout en répondant aux questions des gens qui se font leurrer par ces extrémistes aveuglés par leur ignorance. Merci encore une fois.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.