Les erreurs de l’Eglise catholiques: Questions et débats.

Léglise catholique est-elle la vraie église?Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?
La Tradition ou la Bible. Laquelle croire ?

Quelles sont les différences entre la religion Catholique et la Foi Chrétienne ?

Peut-on être sauvé par ses œuvres ?

Pourquoi un Catholique Né de Nouveau doit-il quitter son Église ?

Quelle est la vraie Église de Jésus-Christ ?

Est-ce que Marie a eu d`autres enfants ?

Que signifie le dogme de l`Immaculée Conception ?

Les apparitions de Marie sont-elles de Dieu ou de Satan ?

Mon attitude envers Marie

Qu`est-ce vraiment que le Rosaire ?

Les Trois aspects du Salut

La Bible est la Parole de Dieu

Pourquoi la Bible est elle vraiment inspirée de Dieu ?

Qui nous a donné la Bible ?

Comment savoir si notre Bible est la bonne ?

Que comprend donc vraiment la Bible ?

Peut-on interpréter soi-même la Bible ?

Que valent les messages donnés par Marie ?

Comment savoir si ma religion est la bonne ?

A quel âge doit-on être baptisé ?

Les Saintes Écritures et le Baptême

Est-ce que le Baptême apporte le salut ?

Questions et réponses sur l`Eucharistie

Quel est le vrai sens de la Messe ?

Peut-on avoir des images de Jésus ?

Comment témoigner à un Catholique

Le mariage Chrétien et les religions

Pourquoi juger les Catholiques ?

Mère Théresa

Qui peut-on appeler Père ?

Comment quitter l`Eglise Catholique ?

Les difficultés rencontrées par un ex-Catholique

Fonder toutes ses croyances sur la Parole de Dieu

Question 14 : Où est-il écrit dans la Bible que nous devons fonder toutes nos croyances sur les enseignements de la Bible ? Il n’est pas biblique d’affirmer que seule la Bible est inspirée de Dieu.
Réponse: Tous les disciples de Christ obéissent au Seigneur. Ils se sont engagés à croire et à obéir à Sa Parole. Le Chrétien ne permettra à personne d’usurper le trône de son Seigneur. En outre, tous les Chrétiens croient que la Bible est la Parole de Dieu. Ils sont donc toujours prêts à accepter ses enseignements, ses commandements et ses instructions.

Vous pourriez me dire : « Oui, les Chrétiens doivent obéir à la Bible. Mais pourquoi dites-vous que seule la Bible est revêtue de l’autorité divine ? » 

La Bible enchainée par l’Eglise Catholique Romaine

Comment l’Eglise Catholique Romaine, tout en considérant officiellement la Bible comme la Parole de Dieu, en a fait en réalité un livre enchaîné, pour en limiter ou en annuler la puissance.

Mary Ann Collins est une ancienne religieuse catholique. Elle exerce un ministère à l’attention des Catholiques, pour les aider à comparer les enseignements de leur religion avec ceux de la Bible, pour les amener à une véritable conversion à Christ, et pour les aider au début de leur vie chrétienne. 

La tradition catholique ajoutée à la Bible

Par la grâce de Dieu, Marie a reçu l’unique privilège de devenir la mère du Seigneur Jésus-Christ. Aucune autre personne n’a eu, et n’a pu avoir, le même privilège. Toutefois, nous ne devons pas attribuer à Marie un rôle que Dieu ne lui a pas donné. Elle n’est pas le sauveur. Seul Jésus est le Sauveur. Elle n’est pas notre médiatrice. Jésus est le seul médiateur (veuillez lire 1 Timothée 2 :5). 

Prier Marie n’est pas biblique

Question : On m’a enseigné que le rosaire est conforme aux Ecritures, parce qu’il parle de la vie de Christ. Le « Je vous salue Marie », dans sa première partie, est tiré directement de la Bible. Qu’en pensez-vous ?
Réponse de Joe Mizzi :

Considérez tout d’abord la forme du rosaire : il s’agit de 10 répétitions du « Je vous salue Marie », cinq fois de suite ! Qu’est-ce que notre Seigneur a dit, à propos des prières répétitives ? « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Le chrétien doit-il vénérer les statues ?

Le catéchisme demande à tous les catholiques de « vénérer » des statues et des images du Christ, de Marie, etc. 

Citation de l’Eglise Catholique Romaine

 » Les saintes images, présentes dans nos églises et dans nos maisons, sont destinées à éveiller et à nourrir notre foi dans le mystère du Christ. A travers l’Icône du Christ et de ses oeuvres de salut, c’est Lui que nous adorons. A travers les saintes images de la sainte Mère de Dieu, des anges et des saints, nous vénérons les personnes qui y sont représentées. »