Que dit la Bible à propos de la fin du monde, existe-t-il des « signaux » fiables pour prévenir de l’arrivée de l’Apocalypse. C’est à cette question que David C. Pack (photo) répond sur le site The real truth (un site chrétien comme vous l’aurez deviné). Une bonne occasion pour réviser son catéchisme en ces temps où les faux prophètes pullulent… On s’amusera néanmoins à replacer ce texte dans un autre contexte historique, il y a 50, 100 ou 500 ans par exemple !
Mais quelle est la vérité de la prophétie biblique ?
Jésus Christ, ainsi que les prophètes de l’Ancien Testament et d’autres écrivains du Nouveau Testament, a parlé des événements et des tendances spécifiques qui précéderaient Son retour. Il y en a environ 70 qui se produisent dans l’ordre, culminant dans le retour du Christ. Certains sont plus grands que d’autres, mais tous sont prouvables. Le but de cet article est de simplement et brièvement faire apparaître dans l’ordre séquentiel ces 13 événements majeurs. Ils forment une base pour comprendre les réponses aux questions les plus cruciales sur l’avenir ! (…)
Numéro 1 : L’effondrement mondial des comportements
L’apôtre Paul averti : » Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,»(v. 2-4). Ce temps est venu !-Et il se dégrade! (…)
La description des derniers jours de Paul se termine par, «Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.» (II Tim. 3:13).
NUMÉRO 2 : Le faux christianisme se développe
Premièrement, Jésus dit à Ses disciples: «Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. « (Matthieu 24:4-5). Jésus va droit au problème. Il y aura plusieurs séducteurs au travail. Le Christ a averti que de nombreuses personnes seraient trompées par ceux qui prétendent le représenter et non pas quelques-uns. Êtes-vous inquiet à ce sujet?
Le nombre de faux docteurs et de faux prophètes est en pleine explosion, exactement comme Jésus l’a averti à trois reprises (en Matthieu 24) aurait lieu. La plupart ne sont pas conscients de cette tromperie et son impact dans toute la chrétienté. (…)
Depuis les faux docteurs, les ministres et les faux prophètes ont exercé leur métier pendant des siècles, l’avertissement de Jésus à la fin des temps doit impliquer une forte augmentation de la puissance, la prévalence et de l’influence du faux christianisme.
NUMÉRO 3 : La guerre se développe
Après faux christianisme, Jésus déclare: «Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume« (Matthieu 24:6-7). (…)
Lorsque le second sceau s’ouvre, un cheval rouge apparaît: » Et lorsque l’Agneau eut ouvert le second sceau, j’entendis le second animal, qui disait: Viens, et vois. Et il sortit un autre cheval couleur de feu; et celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, et de faire que les hommes se tuassent les uns les autres; et on lui donna une grande épée« (Apoc. 6:3-4).(…)
Numéro 4 : Les soulèvements
Jésus a ajouté ceci dans Luc 21: «Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin» (v. 9). Le mot grec pour «soulèvements» signifie désordre, confusion et tumulte. Une définition élargie pourrait inclure les actes et les effets du terrorisme, comme les attentats, mais aussi des manifestations, des protestations et des émeutes. Ces choses sont presque là de plein fouet. Mais la désobéissance civile et certains actes connexes, y compris la violence, va croître bien pire que celle que nous voyons aujourd’hui.
Numéro 5 : Famine
Le schéma de l’histoire est que la famine suive toujours la guerre. Dans Matthieu 24, Christ a aussi dit, « Il y aura des famines …» (v. 7). Ceci est réitéré dans Apocalypse 6-quand le cheval noir apparaît. Remarquez: «Et quand l’Agneau eut ouvert le troisième sceau, j’entendis le troisième animal, qui disait: Viens, et vois. Et je regardai, et voici un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main. Et j’entendis une voix au milieu des quatre animaux, qui disait : une mesure de froment pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne gâte point l’huile ni le vin.»(v. 5-6).
Ceci décrit une famine dans le monde entier – un manque extrême et généralisé de nourriture au-delà de ce que toute civilisation a connu. Cette condition est destinée à saisir le monde entier d’une manière terrible. Les famines se multiplient aujourd’hui. Elles sont maintenant bien pires que la plupart l’imaginent. Environ 24.000 personnes sur Terre meurent de faim chaque jour et ce nombre est en constante augmentation ! (…)
Numéro 6 : Émeutes
Le récit de Marc ajoute un mot qui ne se trouve pas dans Matthieu ou Luc : «Il y aura des famines et des émeutes…» (13:08). Le mot » émeutes « en grec signifie « la perturbation, de l’eau ou d’une foule, sédition : Ennuis » tout cela fait penser à des émeutes, des soulèvements civils, des protestations, des crimes violents et des guerres de gangs – et cela inclut également une série de difficultés qui proviennent des inondations, d’ouragans énormes, des cyclones et des typhons, des tempêtes et autres graves formes «mouvantes de l’eau. » L’évangile de Marc indique que ces choses ce seront également s’aggraver. Regardez ce qui se passe déjà.
Numéro 7 : Maladie
Si la guerre conduit à la famine, et elle le fait, la malnutrition résultante favorise une foule de maladies. Jésus dit ensuite : «Il y aura des pestes … [ou de maladies] …» (Matthieu 24:7). Le quatrième sceau révèle un cheval pâle: «Et quand l’Agneau eut ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième animal, qui disait: Viens, et vois. Et je regardai, et voici un cheval de couleur livide; et celui qui était monté dessus, se nommait la Mort, et l’Enfer marchait à sa suite; et le pouvoir leur fut donné sur la quatrième partie de la terre, pour faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.»(Apocalypse 6:7-8 ).
Ce cheval est dépeint comme pâle (livide) parce qu’il est malade. Il représente évidemment la maladie, la peste! L’arrivée du cavalier pâle, présage que des centaines de millions, et pas seulement dans les pays pauvres, où sous-développés périront à cause des épidémies de maladies terrifiantes. La référence à «la mort», le résultat final de la maladie et « Enfer », Hadès, ce qui signifie la tombe précise ce point. Le bilan des morts de maladie aujourd’hui autour du monde est stupéfiant et en pleine croissance : 82 000 vies perdues chaque jour, 30 millions en un an!
Numéro 8 : les attaques des animaux
L’Apocalypse décrit des «bêtes de la terre ». Le prophète Ezéchiel a écrit, » Au-dehors l’épée, au-dedans la peste et la famine! celui qui sera aux champs mourra par l’épée, celui qui sera dans la ville, la famine et la peste le dévoreront. « (Eze. 7:15). D’abord, notez la similitude avec Matthieu 24 et Apocalypse 6. Quand on permet à la Bible de s’interpréter elle-même, une image claire émerge à chaque fois.(…)
Numéro 9 : Tremblements de terre et activité volcanique
Les tremblements de terre et les volcans sont devenus réguliers aux informations. La plus grande période d’activité dans l’histoire est maintenant en cours. Jésus a averti: «Il y aura des … tremblements de terre dans [divers] endroits» (Matthieu 24:7).
Luc ajoute «grands tremblements de terre » (21:11). Le mot traduit par «grand» est megas, qui signifie «grand», «élevé, puissant,» et «fort». Croyez aux paroles du Christ. Méga-séismes de magnitude impressionnante, entraînant d’énormes destructions généralisées. Ceci distingue notre époque où les tremblements de terre viennent de plus en plus souvent et avec de plus en plus destructions de périodes précédentes de l’histoire de moins fréquents et relativement « moyens » tremblements de terre avaient lieu. La même chose est vraie de l’activité volcanique. (…)
NUMÉRO 10 : Le vrai évangile est prêché
Jésus a prédit qu’un effort mondial pour prêcher le vrai évangile aurait lieu avant la fin ! «Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.» (Matthieu 24:14). Cela signifie que quelqu’un prêche l’évangile du royaume aujourd’hui, dans notre époque actuelle, parce que la fin proche, mais elle n’est pas encore venue ! (…)
NUMÉRO 11: Le monde est prévenu
Cet événement intervient à côté du numéro 10. Le monde ne connaît pas Dieu. Il n’est pas au courant du plan et du but qu’Il cherche à atteindre. La désobéissance dans le monde à ses lois, et le rejet de ses vérités, va provoquer d’horribles fléaux qui seront répandus sur une humanité qui rejette Dieu. Mais le Dieu de la Bible est un Dieu d’amour. Avant la punition, il prévient toujours. Son «veilleur» sonne l’alarme à ceux qui sont en danger. Remarquez: «Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle pour la maison d’Israël; écoute la parole de ma bouche, et avertis-la de ma part. Lorsque je dis au méchant: « Méchant, tu mourras certainement! » si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra à cause de son iniquité, mais je te redemanderai son sang. Si au contraire tu avertis le méchant, pour le détourner de sa voie, sans qu’il s’en détourne, il mourra à cause de son iniquité; mais toi, tu sauveras ta vie.»(Ézéchiel 33:7-9 ). Lisez aussi les versets 30-33.
Dieu veut que personne n’ai une excuse, ne puisse dire: «Je ne savais pas» ou «Pourquoi n’as-tu rien dit ?« (…)
NUMÉRO 12: Le Saint-Empire romain est ressuscité
L’Apocalypse 17:8-9 décrit une bête qui monte d’un puits sans fond et est montée par une «femme». Le verset 12 montre que cette Bête implique 10 rois qui doivent recevoir la puissance et s’unir pour la léguer à un leader qui prendra le rôle de la Bête.
Comparer Apocalypse 13 et 17, avec Daniel 2 et 7, permet la compréhension complète de cette bête, et du système qu’elle représente. De nombreuses Écritures de l’Ancien Testament se référer aussi à ce système, mais ce sont les chapitres les plus importants à comprendre. Ensemble, ils expliquent une Prophétie stupéfiante – et profondément réfléchie – sur les événements des derniers jours qui affecteront tous les peuples dans votre vie!
Cette septième, finale et éphémère résurrection du Saint-Empire romain arrive maintenant dans le cœur de l’Europe! Une Europe unie arrive et se trouve juste devant nous. Quand cela apparaîtra, le monde entier se tiendra en état de stupéfaction. (…)
NUMÉRO 13: Le Faux Prophète apparaît
Cet événement pourrait facilement être échangé avec le numéro 12 parce que ceux-ci apparaissent à peu près au même moment. La « femme » assise sur la Bête d’Apocalypse 17 est une grande et fausse église et la preuve de ceci est écrasante. C’est ce qui explique le «Saint» attaché à «l’Empire romain. » Comme celui qui monte un cheval, un chameau ou un éléphant, la femme dirige, contrôle et oriente les animaux afin d’aller où elle veut et faire ce qu’elle veut. Cette église est dirigée par un chef de file de la Bible appelle le «faux prophète». La Bête et le Faux Prophète se combinent pour reconstruire et diriger un système religieuso/gouvernemental puissant. De nombreux versets montrent que des démons permettront au pouvoir de faire des miracles grâce à ce système.
Le faux prophète est aussi appelé «l’homme de péché», entre autres noms. Paul écrit: » Que personne ne vous séduise en aucune manière; car il faut que la révolte soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, L’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu, ou qu’on adore, jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même dieu.»(II Thess. 2:3-4). Cette figure religieuse sera révélée quelque temps avant que le travail de Dieu soit fini.(…)
En + :
Lire l’article en totalité (et en anglais) sur le site de The real truth
Citations de la Bible (en français) tirées de :
Like
334 people like this. Sign Up to see what your friends like.
Cet article vous a plus ? Vous souhaitez vous abonner au flux RSS, ou recevoir la Newsletter Merci de votre visite !
Marqué:Apocalypse, Bible, dieu, Israël, Jésus, La fin des temps, Prophètes, Signes
Create A
Profile Now
Facebook – World’s Largest
Online Community
Annonce fermée par
Bloquer l’annonceChoisir sa pub
Contenu masqué
Annonce trop intrusive
Annonce inappropriée
Annonce inintéressante
Nous allons essayer de ne plus vous montrer cette annonce.
Annonce fermée par
