Méditation du jour


*Lisons:*

1 Pierre 5:8

*Soyez sobres, veillez; votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rode autour de vous, cherchant qui dévorer.*

*Méditons:* 
Soyons sobres et vigilants car le diable rode autour de nous:

Quand nous voulons prier, il est là pour nous en empêcher en créant des circonstances contraignantes.

Quand Dieu nous donne de l’argent, le diable est là pour créer des circonstances malheureuses qui nous imposer à dépenser ou à gaspiller cet argent.

Quand Dieu nous donne la joie, le diable est là, pour nous attirer la tristesse.

Quand Dieu nous donne l’intelligence, le diable est là pour la corrompre afin de la détourner vers le mal.

Quand Dieu nous donne le pouvoir, le diable est là pour nous apprendre comment nous pouvons en abuser pour opprimer ou réprimer les autres.

Oui, comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer, le diable rode autour de nous, mais si nous lui résistons et prions sans cesse, il nous fuira.

*Prions:*

Seigneur notre Dieu, donnes-nous la force de résister au diable et la sagesse de reconnaitre ta volonté en toutes les circonstances de notre vie.

C’est dans le nom précieux de Jésus-Christ que nous prions.

Amen.

Que le Seigneur notre Dieu soit avec nous en tout, toujours et partout.