« Seigneur. tu pardonneras et tu rendras à chacun selon ses voies, toi qui connais le cœur de chacun, parce que toi seul tu connais le cœur des humains. » La Bible, 2 Chroniques 6:30
Depuis 1895, l’intérieur du corps humain est devenu visible. Cette année-là, le physicien Alfred Röntgen, après de nombreux travaux effectués dans la solitude de son laboratoire, a découvert une nouvelle sorte de rayons. Ces rayons traversent tout et permettent de voir les os. A l’époque les journaux publient un titre sensationnel : « le corps humain est devenu transparent ». Cette transparence a été bénéfique à d’innombrables malades. Elle a permis de révéler les véritables maux dont souffraient les gens et ainsi de les soigner efficacement. Chaque endroit du corps peut être vu sur une radiographie ou un scanner.
Mais une chose reste impossible : discerner ce qui se passe par-delà notre corps. Les pensées, les motivations, le caractère, tout cela ne peut être radiographié. Combien d’hypocrisie, de dissimulations, de mauvaises pensées sont présentes dans notre esprit sans que personne ne s’en aperçoive ! Si on pouvait le voir, ce serait effrayant. Avons-nous déjà réfléchi au triste spectacle que nous donnons à Dieu qui voit tout ce qui se passe dans notre esprit ? Les rayons X de Dieu nous révèlent nos péchés. Si je reconnais honnêtement les mauvaises choses que Dieu met en évidence dans ma vie, son pardon devient alors efficace pour moi. Jésus- Christ a donné sa vie en sacrifice pour régler définitivement le problème du péché. Il est donc possible d’être sauvé et libéré du mal sous toutes ses formes. Ne refusons pas les rayons X de Dieu dans nos vies et laissons-nous guérir par lui, car il nous aime et veut notre bien. Il est le véritable médecin de notre âme.
