Le Seigneur Jesus Christ est à la Porte: Restez vigilant et comptez les signes en 2018.

LE REGNE DE JESUS – CHRIST ARRIVE !

En cette fin d’année 2017, je souhaite faire un point sur la fin des temps et donc republier cet article mis à jour.

 Depuis la création du blog en 2009 nous pouvons constater que les douleurs de la fin des temps sont devenues très vives et continues, ce qui confirme que le retour du Seigneur est très proche.

 Et pourtant les masses sont maintenues dans l’ignorance par les médias et les gouvernements mais surtout par le Vatican et le Pape lui-même alors que son but de souverain Pontife est de guider et de préparer l’église et l’humanité au retour sur Terre de notre Sauveur et Roi, le messie, « Jésus de Nazareth  », le fils unique de Dieu, qui a promis de revenir chercher son église à la fin des temps avant le jour de la colère de Dieu et en suite régner sur la Terre pour mille ans jusqu’au jugement dernier.

 Faut-il encore préciser que notre civilisation occidentale judéo-chrétienne et gréco-latine, « mille fois hélas en décadence » qui a donné au monde ses valeurs et sa technologie a ses fondements sur l’enseignement de Jésus-Christ.

 Force est de constater que toutes les prophéties bibliques annonciatrices de la fin des temps sont toutes accomplies ou en cours d’accomplissement.

 Le nombre des prophéties déjà accomplies est si important qu’il exclu sans doute aucun le hasard.

 Comme je l’ai expliqué dans mon précédent article : 2018 – L’APOCALYPSE – 2021, trois grands signes marquent la fin des temps.

 Le premier grand signe

Est la date du 14 mai 1948 qui est la date de la création de l’état d’Israël et donc le début du retour sur les Terres ancestrales du peuple Juif qui était en exil jusqu’à la fin des temps. 

Le début de la fin des temps marque le moment à partir duquel le temps d’une génération se fera le retour sur Terre de notre Seigneur Jésus-Christ pour son règne de mille ans.

Notons qu’une génération biblique est généralement de 70 ans et que donc en 2018, 70 ans se seront écoulés depuis la création de l’état d’Israël.

Le second grand signe

Est celui à partir duquel commenceront les douleurs fortes de la fin des temps.

Nous pouvons constater que depuis le 29 septembre 2008 s’est produit l’effondrement de l’économie entrainant une ruine mondiale engendrant précarités, misères, violences, exodes, terrorismes et guerres.

Depuis cette date tout se finance par de la dette …

Le troisième grand signe

est le signe dans les cieux, et il s’est produit le 23 septembre 2017 à partir duquel doivent commencer progressivement 42 mois de grandes tribulations (voir le chapitre 12 du livre de l’apocalypse).

Ce seront les plus fortes douleurs de la fin des temps avant le retour physique de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ceci doit nous faire comprendre que l’année 2018 sera très, très difficile et même beaucoup plus difficile que toutes celles que nous avons déjà traversés depuis le 29 septembre 2008.

Nous voyons déjà partout que nos us et coutumes ainsi que nos valeurs chrétiennes sont jetées au caniveau dans l’indifférence générale.

Cette année 2017, la fête publique de Noël se fera certainement à « minima » avec des crèches interdites dans les bâtiments publics et des marchés de Noël supprimés.

Les attaques sont fortes et sont même soutenues par nos dirigeants politiques contre notre Foi, nos us et coutumes et nos valeurs culturelles et cultuelles.

Mais qu’importe ! Nous devons nous réjouir car cela annonce le retour imminent de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.

L’année 2018, comme je l’ai dit, sera très difficile pour l’humanité, mais elle sera aussi peut-être l’année de la résurrection des morts et de l’enlèvement de l’église. Voir mon article précédant.

Avant d’affronter les grands malheurs qui doivent s’abattre sur la terre et l’humanité en 2018, je tiens à vous souhaiter à tous, mes bien aimés Frères et Sœurs en Jésus-Christ, un mois à l’avance un très  joyeux Noël 2017 et de très bonnes fêtes de fin d’année.

Prions chaque jour pour que Dieu nous aide et nous préserve tous ainsi que nos familles et nos frères et Sœurs en Jésus-Christ, de tous ces malheurs à venir qui dureront jusqu’au retour en gloire de notre Seigneur et Roi, Jésus-Christ, le fils unique de Dieu qui revient sur la Terre pour y régner jusqu’au jugement dernier.

Amen.

Pour ceux qui ne nous ont pas encore rejoins, je vous invite à vous faire baptiser car sans le baptême d’eau vous ne pourrez pas naître de nouveau et faire partie de l’église de Jésus-Christ.

Jésus-Christ est à la porte !

Après deux mille ans d’attente, nous constatons que les prophéties annonciatrices de son retour se sont accomplies au cours de notre génération depuis le 14 mai 1948.

Cette date est celle de la création de l’Etat d’Israël qui a marqué le début du retour du peuple Juif en Israël sur les terres de leurs ancêtres.

En l’an soixante-dix conformément à une prophétie de Jésus-Christ, le temple de Jérusalem a été détruit et le peuple juif dispersé aux quatre coins du monde jusqu’à la fin des temps.

La création de l’Etat d’Israël le 14 mai 1948 était le premier signe biblique de la fin des temps !

Nous allons voir dans cet article les conséquences pour l’humanité de l’annonce et du retour de Jésus-Christ sur Terre.

I  CONSTAT

Dans quel temps vivons nous !

Nous voyons le monde selon notre cadre de références et notre propre échelle des valeurs.

Comme chacun d’entre nous, mon échelle des valeurs a pris forme petit à petit après ma naissance.

C’est au Portugal le 17 juin 1952 aux environs de Lisbonne que je suis venu au monde.

Lorsque j’avais cinq ans mes parents ont immigré en France où j’ai grandi et fait ma vie en développant mon cadre de références.

J’ai connu les temps des poils à charbon, des lavoirs, des lessiveuses, des radios à lampes et même un poste à galène, fabriqué par mon père.

J’ai donc grandi avec la révolution technologique et suivi son développement.

Lorsque mes parents au début des années 60 ont acheté notre première télévision à lampes« en noir et blanc », je vous assure qu’à cette époque c’était une réelle révolution dans les foyers Français et que les hommes parlaient déjà de coloniser la lune !

J’ai vu depuis les années cinquante, comme ceux de mon âge et certains plus âgés, tous les changements de la vie, de la technologie mais aussi de la société.

C’est d’ailleurs à cette époque (années 50) que la technologie a fait un bond de géant avec la création du premier ordinateur en 1948.

(pour plus de détails voir mon article ):

MESSAGE À LA JEUNESSE SUR LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST

Oui, j’ai assisté comme beaucoup à cette incroyable révolution fulgurante de la technologie.

Mais hélas cette révolution technologique a été de paire avec une révolution dérégulée des mœurs et des sociétés mais aussi de la démographie mondiale.

De la fin des années 40 aux années 70 l’important pour la société était de donner du travail à tous « Hommes et Femmes » afin que chacun participe à cette évolution collective et nécessaire de la société d’après guerre et paye le fruit des révolutions technologiques, des dépenses et des coûts astronomiques de la reconstruction à la suite de la seconde guerre mondiale.

C’était l’époque des petits métiers tels que les poinçonneurs des tickets de bus et de métro.

L’augmentation de la démographie aidant, la société multipliait les créations d’emplois afin que tous puissent en participant à l’effort collectif bénéficier de l’évolution technologique.

Les banques avaient un rôle très important dans les financements des projets industriels et individuels.

Je dirai même que sans les banques, beaucoup de projets technologiques et industriels de cette époque seraient restés à l’état de projets.

Ces années de « plein emploi » nommées les « 30 glorieuses » étaient aussi connues en France par le slogan « Métro-Boulot-Dodo »

En effet cette marche effrénée de la technologie pesait finalement très lourdement sur les familles puisque les hommes et les femmes travaillaient.

Le travail généralisé des femmes a eu  entre autres  conséquences  de créer un bouleversement des us et coutumes de la société.

Hélas, Beaucoup de couples séparés par le travail ont fini par divorcer.

Ce phénomène entraina avec le temps un rejet des jeunes pour le mariage et même pour l’enseignement religieux (Le Catéchisme)

Les enfants livrés alors souvent à eux même plusieurs heures par jour, ont été de ce fait des proies faciles pour les perverset n’ont pu obtenir des parents cet encadrement et enseignement familial nécessaire à la conservation du cadre de référence des valeurs : familiales, religieuses, sociales et sociétales, transmis en grandes parties par les familles et les organisations cultuelles au fil des générations.

La révolution technologique avait donc en fin de compte un prix et ce prix était la destruction de la famille et de l’enseignement catholique !

Chacun peut constater de nos jours les dégâts causés à la famille et à l’enseignement Catholique.

Certains jeunes dans les banlieues de grandes villes pensent que Jésus-Christ est le nom d’un footballeur professionnel !!!

C’est d’abord en occident que la révolution technologique a démarré, s’est développée et généralisée. Puis plus tard c’est en Asie qu’elle s’est poursuivie.

Beaucoup de pays sont restés pour des raisons diverses et variées en dehors de cette révolution technologique notamment en Afrique et en Orient mais aussi dans certains pays au nord de la planète qui étaient sous domination de l’ex URSS.

Nous constatons de nos jours que ce sont de ces pays qu’affluent ces innombrables « migrants » espérant trouver une vie meilleure dans les pays occidentaux dits avancés technologiquement.

Certains migrants dans leurs fuites meurent sur les routes de l’exode et d’autres meurent noyés en méditerranée.

Nombreux sont ceux qui survivant à cet exode continuent de survivre plusieurs années en occident dans la misère voire dans une grande précarité.

Et c’est là, la seconde partie du prix payé à la révolution technologique. Les populations des pays ayant été laissé en marge de cette révolution technologique se trouvent dans l’impossibilité d’évoluer et vivent dans de grandes misères malgré l’exploitation des richesses des sols et des sous-sols de leurs pays par d’autres qui en tirent les profits à leurs dépends.

Les plus aventuriers quittent ces pays et partent avec femmes et enfants sur les routes notamment vers l’Europe à la recherche d’un monde meilleur.

Ceux qui ne trouvent pas la mort sur les chemins sont souvent confrontés à des vols et des violences sur les routes de l’exode. Leurs nouvelles vies sont souvent faites de misères, de grandes difficultés et de précarité. Dernièrement en 2017 certains ont été vendus comme eclaves en Lybie

Dans l’histoire, toutes les avancées technologiques ont mis un certain temps avant d’apporter un profit généralisé à l’humanité. Ce fut le cas lors de la révolution industrielle au 19ième siècle qui créa dans un premier temps beaucoup de chômage et de misère avant de créer des millions d’emplois.

Mais notre génération doit faire face à une difficulté très importante qui nous empêche de progresser et de tirer un profit général suffisant pour toute l’humanité et même d’aider ceux qui sont dans le besoin.

C’est la « trahison » de  « Certains de nos hommes politiques » qui ont pourtant fait le  vœu lors de leurs élections, de  nous  défendre,  (  nous les peuples  )  de  nous  guider  et  de  gérer  nos  nations .

Notamment  un  homme  en  France

« Valéry Giscard d’Estaing »

Lequel, le 03 janvier 1973, alors qu’il était ministre des finances avant de devenir le président de la République Française en 1974, a fait voter une loi obligeant l’état à emprunter auprès des banques sur le marché international au lieu d’emprunter auprès des Français et de la banque de France.

Les propriétaires des grandes banques mondiales sont alors devenus les maitres du monde et se sont tout permis.

Ils ont mis main basse sur l’argent des Etats et des peuples et ils nous ont tous obligé à ouvrir des comptes bancaires.

Les salaires, par la loi, ont dès lors été payés en chèque et puis par virement bancaire.

Les banques ont cessé dès lors d’être utiles à la société pour devenir indispensable à l’humanité.

Elles sont devenues de véritables agences de paiement et de recouvrement prenant au passage un pourcentage non négligeable sur chaque transaction, ainsi que des agios, des frais bancaires, des frais de gestion et autres frais.

Les banques n’ont plus eu qu’un seul objectif, c’était de faire du profit à outrance et par tous les moyens !

Non seulement l’état s’endettait, mais en plus les particuliers étaient rackettés par les banques.

C’était le cas en France mais aussi dans la plus part des nations du monde.

Les propriétaires des grandes banques internationales étant devenus les maitres du monde ont fait supprimer par les Nations « l’Etalon Or » n’ayant ainsi plus à détenir, comme le prévoyait la loi, une quantité d’or en rapport au découvert monétaire qu’elles s’autorisaient.

Etant dès lors surendettées et dérégulées dans une course folle et effrénée à la recherche de profits outranciers, allant même jusqu’à la création et la mise sur le marché de produits bancaires « Toxiques »(difficilement rentables et à forts risques voilés).

Beaucoup de banques ont  alors couru tout droit à leurs pertes entrainant hélas avec elles dans la chute du 29 septembre 2008 des milliers d’épargnants et mis des millions de familles à la rue, dans la précarité et la misère.

Celles qui n’ont pas été contraintes de fermer leurs portes ont été sauvées par des jeux d’écritures dans le but de cacher leurs faillites et leurs ruines.