10 bénédictions mais blessures avant tout

LES DIX BÉNÉDICTIONS QU’APPORTENT LES BLESSURES DANS NOS VIESJésus avait reçu plusieurs blessures qui sauvent l’humanité jusqu’à ce jour:

-les épines à la tête renouvèlent aujourd’hui notre intelligence et compréhension spirituelle;

-les clous aux mains et aux pieds nous guérissent

-la lance au coté nous donne la paix du coeur; voici les dix bénédictions qu’apportent les blessures :

1-les blessures peuvent se transformer en parole d’exhortation,en talents artistiques,en puissance,en richesse; jephté était devenu fort à cause du rejet.

2-les blessures nous détournent de la confiance aux humains vers la confiance en Dieu. se voyant abandonné par tous, Joseph reprend sa vie spirituelle en prison et voit la porte de pharaon s’ouvrir

3-elles nous pousse de la paresse au travail,du sommeil à la prise de conscience: la souffrance d’Israël en Égypte les à poussé à chercher Dieu

4-les blessures nous poussent à changer des compagnons et le milieu et de comportement médiocre.

5-elles nous aident à être prudent et à savoir parler quand il le faut

6-elles nous aident à être discret et à avoir le discernement avant d’agir

7-elles nous aident à ne plus répéter les mêmes erreurs du passé

8-elles nous aident à comprendre les autres quand ils passent par le même chemin qui nous a blessé.

9-elles nous aident à devenir humain et généreux, miséricordieux surtout quand on a été trop secoué dans la vie

10-l’insensé tire le drap de son côté et décide de se venger, s’endurcir son coeur à la méchanceté, à la haine à cause de ses blessures. ne rendez jamais le mal pour le mal.Genèse, 50:19 – Joseph leur dit: Soyez sans crainte; car suis-je à la place de Dieu?Genèse, 50:20 – Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l`a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd`hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

je vous pardonne, vous aussi pardonnez-moi.