Parole du jour

Le 14 AVRIL 2017
*Lisons:* 

Matthieu 26:74

Alors il se mit à faire des imprécations et à *jurer qu’il ne connaissait pas cet homme*. Aussitôt le coq chanta.

*Méditons:*

Jésus savait bien que Pierre allait le renier bien qu’il avait juré qu’il ne pouvait pas le renier.

Il avait dit: * »Quand il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. »*(Matthieu 26:35)

Et voilà qu’il le niera avec serment: * »Je ne connais pas cet homme. »* (Matthieu 26:72).

Jésus n’a pas été surpris parce qu’il s’y attendait. *Mais nous, sommes souvent surpris quand un membre de notre famille, un frère, un ami intime ou un compagnon nous nie*.

Par exemple, les amis peuvent nous nier parce que nous sommes pauvres, non instruits, mal habillés, mentalement malades, etc. 

Ils peuvent aussi nous nier quand nous sommes dégradés, demis de nos fonctions ou quand nous sommes entrain d’être persécutés *parce qu’ils ne peuvent plus rien profiter de nous.*

Mais, ils voudraient que tous sachent que nous sommes leurs frères, leurs amis ou leurs partenaires quand nous sommes riches, promus aux hautes fonctions ou quand ils comptent profiter de nous en quoi que ce soit.

Pourtant la parole de Dieu nous conseille de *rester toujours solidaires en toutes situations, mais, bien-sûr, pour le bien*.

*Prions:*

Seigneur notre Dieu, donnes-nous l’esprit de solidarité, surtout dans des moments difficiles. 

C’est dans le nom précieux de Jésus que nous prions. 

Amen.

Que le Seigneur notre Dieu soit avec nous en tout, toujours et partout.