« Faites le bon choix : Ne comptez pas sur vos propres forces pour avancer mais sur le vent de l’Esprit. »

« Faites le bon choix : Ne comptez pas sur vos propres forces pour avancer mais sur le vent de l’Esprit. »Aujourd’hui, et comme promis il y a quelques jours, j’ai une surprise pour vous. J’ai  – enrichie – le texte du jour. Il a pour but d’atteindre la jeune génération. 

Alors que Nicodème vient trouver Jésus (voir Jean 3.1-11), le Seigneur lui révèle ce secret important : « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. » (voir Jean 3.8)

Vous le savez, il existe principalement deux catégories de bateaux : ceux à moteur et ceux à voile.

Ceux à moteur, doivent compter sur leur propre énergie. Ils sont généralement bruyants et polluants. Ceux à voile, comptent sur le souffle du vent pour avancer.

En tant qu’enfant de Dieu, vous êtes comme un voilier. Vous devez « prendre » le vent, le vent de l’Esprit. Vous devez le laisser vous pousser pour avancer.

Vous avez le choix : compter sur vos propres forces et votre sagesse, ou compter sur l’Esprit de Dieu. Compter sur l’Esprit de Dieu, entre nous, est bien mieux :-)

Il est possible de tout faire par lui. Jésus a dit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (voir Actes 1.8)

Croyez cela de tout votre cœur, vous pouvez tout faire par Christ qui vous fortifie !

Une réflexion sur “« Faites le bon choix : Ne comptez pas sur vos propres forces pour avancer mais sur le vent de l’Esprit. »

Les commentaires sont fermés.