Le Siracide 12:9
*Quand un homme est heureux, ses ennemis sont dans le deuil; quand il est malheureux, son ami même se sépare de lui.*
*Méditons:*
Connais-tu ton ennemi?
Cherches à le connaitre pour ne pas le confondre à tes amis.
Ton ennemi n’est jamais fier de toi et de ta réussite.
Si tu le connais, ne le mets pas à côté de toi,
de peur qu’il ne te renverse et ne prenne ta place.
Observes bien ton ennemi, il a la douceur sur les lèvres, mais, dans son cœur, il médite le moyen de te jeter dans la fosse. Il a des larmes dans les yeux, mais, s’il trouve l’occasion, il sera insatiable de ton sang.
Si le malheur t’atteint, tu le trouveras là avant toi,
et, sous prétexte de te secourir, mais, il te donnera un croc-en-jambe. Alors il branlera la tête, il battra des mains, il ne cessera de chuchoter et prendra un autre visage.
Ton ami, est fier de toi, de ta réussite et te veux du bien. Il te préserve contre le mal et reste avec toi dans le malheur. Celui qui se sépare de toi dans les malheur n’est pas ton vrai ami.
Prions toujours pour tous ceux que nous considérons comme des « amis ».
*Prions:*
Seigneur notre Dieu, donnes-nous de vrais amis et éloignes de notre vie les méchants et les hypocrites.
C’est dans le nom précieux de Jésus-Christ ton fils bien aimé que nous prions.
Amen.
Que le Seigneur notre Dieu soit avec nous en tout, toujours et partout.
