Le FOREBU réagit à la déclaration portant création du FPB

REACTION DE L’ÉTAT MAJOR GENERAL DES FOREBU PAR RAPPORT A LA DECLARATION PORTANT CRÉATION DU FPB.

1. L’EMG des « FOREBU » vient d’apprendre par le biais d’une déclaration audio visuelle, la création d’un nouveau mouvement nommé FPB et en prend acte.

2. L’EMG des « FOREBU » se réjouit d’avoir déjoué les tractations de destruction de tout le mouvement qui devraient être opéré depuis le mois de Mai 2017.

3. L’EMG des FOREBU salue la clairvoyance de tous les cadres du mouvement, qui œuvrent pour la sauvegarde et la protection de sa ligne politique qui tire sa valeur républicaine dans les accords d’Arusha et sans aucun agenda.

4. L’Etat major des « FOREBU » témoigne que le mouvement FOREBU n’a jamais eu l’idée de changer de nom et ne compte pas le faire car c’est lui qui affiche son orientation politique bâti sur la sauvegarde des accords d’Arusha et de cessez-le-feu.

5. L’EMG félicite le leadership du mouvement pour la façon dont il a orienté le fonctionnement du service communication. Il encourage également tous les services du mouvement à organiser leurs activités cette fois-ci sans perturbation aucune et de toujours éviter de faire des déclarations ou des sorties médiatiques sans fondement.

6. L’Etat Major Général des FOREBU souhaite la bonne chance à la formation FPB et demande son leadership d’assumer sa politique au lieu de chercher des frottements inutiles avec le mouvement FOREBU.

Fait le 29.08.2017

État Major Général des Forces Républicaines du Burundi

Publicités