
J. Rémy Ngono, le célèbre journaliste camerounais résidant en France pense que le vieux LION Paul BIYA est tombé dans le piège de l’humiliation en mondovision.
Le Président américain Donald TRUMP a organisé mercredi le 20 septembre 2017 un dîner de travail à l’honneur des chefs d’États et les ministres des Affaires étrangères de l’Afrique subsaharienne. Paul BIYA s’est précipité à posté une photo sur son mur, pour annoncer son arrivée à la réception.
Accompagné de son épouse et d’une forte délégation, le chef d’État camerounais, son épouse et toute sa délégation, ont simplement été virés à l’entrée parce que leurs noms ne figuraient sur la liste signée de TRUMP. Arrivé dans la salle, Donald TRUMP a fait le tour de la table pour saluer les chefs d’États et a fait lire à son chef de protocole tous les noms de ses invités.
Pas l’ombre ou les noms de Chantal et Paul BIYA, ni le ministre des Affaires Étrangères Lejeune MBELLA, annoncés à grandes pompes par les médias camerounais et Paul BIYA lui-même.
Voici la liste officielle des chefs d’ États et ministres des Affaires Étrangères :
– Alpha CONDÉ et Mamadi TOURÉ (Guinée )
– Alassane OUATTARA et Marcel Amon- TANOH (Côte d’ Ivoire )
– Macky SALL et Sidi KABA ( Sénégal )
– Nana AKUFO ADDO et Shirley AYORKOR BOTCHWEY ( Ghana)
– Hage G. GEINGOB et Netumbo Nandi- NDAITWAH ( Namibie )
– Muhamadu BUHARI et Geoffroy ONYEAMA ( Nigéria )
– Jacob ZUMA et Maite NKOANA- MAHABANE ( Afrique du Sud )
– Yoweri MUSEVENI et KUTESA (Ouganda )
– Hailemariam DESALEGN, Premier ministre et Workeneh GEBEYCHU ( Éthiopie )
Si votre Président est de l’ Afrique subsaharienne et qu’il ne figure pas dans cette liste alors qu’il se trouve aux États-Unis, sachez qu’il fait partie de la liste noire des dictateurs africains dont TRUMP a clairement annoncé vouloir se débarrasser lors de son discours devant l’ ONU. Le jeune loup Faure GNASSINGBE a senti le coup en refusant de se rendre à New- York. Le vieux LION Paul BIYA est tombé dans le piège de l’humiliation en mondovision.