Aujourd’hui je souhaite vous partager le texte qui est pour moi « la base juridique du pardon et de la guérison ». C’est l’un des passages le plus connu, le plus controversé mais aussi le plus explicite.
« Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (La Bible, Esaïe 53.5)
Les douleurs et les souffrances dont parle ce passage sont directement liées à la maladie. Ce sont nos souffrances qu’il a portées, Jésus s’est chargé de nos douleurs et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié. Sur la Croix, Jésus a porté vos souffrances Mon ami(e), vos maladies et vos infirmités.
Ce verset est très important, car il associe directement l’œuvre de la croix à la solution pour vos maladies : « Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »
Il renferme aussi la solution pour nos problèmes émotionnels et intérieurs « Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui. » En effet, vous avez obtenu la paix de Dieu parce que Jésus a payé le prix sur la Croix. Parce que Jésus est monté sur la Croix et qu’il a porté vos maladies et vos infirmités, vous pouvez recevoir toutes sortes de guérisons, y compris la guérison de l’âme.