Signe des temps: La Californie reconnaît l’existence légale d’un « troisième genre » pour ceux qui ne s’identifient pas homme ou femme

La Californie vient de reconnaître l’existence légale d’un troisième genre, non binaire, pour tous ceux qui ne s’identifient pas clairement en tant qu’homme ou femme.
C’est le Sacrameto Bee qui a rendu la nouvelle publique. Le gouverneur Jerry Brown a signé une nouvelle loi (SB-179) qui assouplit les exigences administratives pour les personnes « transgenres ». Comme en Oregon ou à Washington, il sera désormais possible de cocher un troisième choix sur le permis de conduire, mais contrairement aux deux précédents états, la nouvelle mention pourra également figurer sur l’acte de naissance. L’option de genre supplémentaire sera disponible pour les permis de conduire dès le 1er janvier 2019.

Pour les militants de la cause transgenre, cette évolution est qualifiée de « révolutionnaire ». Rick Zbur, le directeur exécutif d’Equality California s’est exprimé.

« Ce projet de loi est à l’avant-garde de la dignité et de la sécurité des résidents transgenres, non binaires et non conformes au genre. »

Pour le California Family Council, ce projet de loi est au contraire un pas de plus vers « l’irrationalité ».

« L’Etat de Californie ne croit plus à la définition du dictionnaire d’un homme et d’une femme, qui dit que le sexe est déterminé par certaines caractéristiques physiques […] Les mots ‘homme’ et ‘femme’ décrivent maintenant les sentiments, et ces sentiments n’ont pas de définitions fermes […] Les sentiments, pas les faits déterminent maintenant la réalité. »