Focalisez-vous sur ce que Dieu veut faire en vous et de vous.

Il y a des jours où l’on a l’impression de tout rater… Des jours où ce que l’on pense de soi-même n’est pas glorieux… Des jours où l’on pense qu’une fois de plus, on a échoué.
Cependant, ce qui est perçu comme un échec, peut aussi être considéré comme un apprentissage. Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule électrique, a dit un jour : « Je n’ai pas échoué. J’ai seulement trouvé 10 000 moyens qui ne fonctionnaient pas. » Quelle assurance ! Il n’a pas vu 10 000 échecs dans ses tentatives, seulement des occasions de se rapprocher de ce qui fonctionnerait ! Il a vraiment cru dans ce verset de la Bible qui dit : « Que la lumière soit ! »

Voici deux choses à méditer aujourd’hui :

Dieu sait que vous êtes dans un processus de croissance et de transformation. Croyez-le aussi et ne vous condamnez pas pour vos « échecs » qui sont autant d’occasions d’apprendre et de grandir.

Dieu n’a QUE des projets de paix et de bonheur pour vous, de bons projets comme nous le lisons dans Jérémie 29.11 : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Ne vous focalisez pas sur l’échec apparent Mon ami(e), mais sur ce que Dieu désire faire avec vous et en vous.

Rappelez-vous que vous êtes en cours… de transformation, d’apprentissage et de façonnage chaque jour.

Avec Dieu, Mon ami(e), vos échecs sont des occasions d’apprendre, d’avancer et de grandir.