
En transférant l’ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem, Trump a reconnu Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël —
« On ne peut faire face à la politique sioniste soutenue par les Etats-Unis qu’en lançant une nouvelle intifada », a déclaré le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh…
Le mouvement islamiste Hamas a appelé ce jeudi à un nouveau soulèvement populaire palestinien après la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël .
« On ne peut faire face à la politique sioniste soutenue par les Etats-Unis qu’en lançant une nouvelle intifada », a déclaré le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans un discours prononcé depuis la bande de Gaza.
De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré ce jeudi que Donald Trump est « entré à jamais dans l’histoire » de Jérusalem.
« Le président Trump est entré à jamais dans l’histoire de notre capitale. Son nom s’affichera avec fierté au côté d’autres noms dans l’histoire glorieuse de notre ville », a-t-il dit lors d’un événement organisé par le ministère des Affaires étrangères.