Dieu désir être votre meilleur ami.

Bonjour Mon ami(e),

Nous poursuivons notre série sur le stress et surtout : comment l’éviter ? Le texte est librement inspiré du livre « Etes-vous débordé » de Joyce Meyer.

Aujourd’hui j’aimerais commencer en vous racontant une petite histoire. Imaginez que vous êtes dans les vestiaires d’une grande équipe sportive qui a déjà été championne du monde. Les joueurs se préparent à jouer le match de la saison, de leur vie même peut-être. C’est un instant très important…lorsque l’un des joueurs demande à l’entraîneur : « Coach, quelle est la stratégie pour le match d’aujourd’hui ? » Ce à quoi l’entraîneur répond : « Je ne sais pas, je n’ai pas vraiment de plan. Faites de votre mieux. »

Une telle réponse n’aurait aucun sens. Cet entraîneur enverrait son équipe, et lui-même, à la défaite… Sans plan précis face à l’adversaire, cette équipe, bien que composée de champions n’aurait aucune chance de gagner.

Permettez-moi de faire un parallèle avec le stress. Lorsque l’on souffre de ce mal, on a alors tendance soit à s’activer encore plus, soit à ne plus rien faire, étant comme paralysé.

Pourtant, il ne s’agit pas tellement du nombre de choses que vous pouvez faire… mais de faire la bonne chose. Vous avez besoin d’un plan, d’uns stratégie divine. C’est pourquoi l’une des actions primordiales à mettre en place est de commencer votre journée en passant du temps avec Dieu.

Cela semble si évident, et pourtant… beaucoup trop de gens commencent leur journée « en mode panique » – pressant sur le bouton de rappel d’alarme, courant pour ne pas être en retard, oubliant des choses, mangeant sur le pouce. Le stress trouve alors un terrain favorable pour se développer.

Jésus nous a dit : « Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. » (Jean 10.10-11)

Jésus est venu afin que les hommes et les femmes aient la vie, une vie abondante, c’est à dire remplie à ras bord, jusqu’à déborder. Quelle merveilleuse promesse…

Dieu vous a fait don de la vie et son désir est que vous en profitiez pleinement. La meilleure chose à faire pour en profiter est d’avoir une relation personnelle, et même intime, avec Dieu. Pour y arriver, il faut commencer par passer du temps avec lui.

Pourquoi ne pas commencer vos journées en lui parlant et en lisant les promesses contenues dans sa Parole ? (Si vous le faites déjà, puis-je vous suggérer d’encourager nos frères et soeurs en Christ à faire de même ? Je vous invite à le faire en laissant un message sur le site de « Un Miracle Chaque Jour » ou sur ma page Facebook.)

Mon ami(e), Dieu désire être votre meilleur ami, pas seulement le bouton sur lequel vous appuyez en cas d’urgence. Vous êtes son Champion, sa Championne ! L’Esprit Saint est votre divin coach, il est votre entraîneur.

Passez du temps avec le Seigneur pour recevoir ses stratégies et surmontez les obstacles, un par un.

Je vous apprécie et je prie pour vous.