Noel n’est plus une célébration d’une doctrine mais une célébration de l’amour de Dieu

Bonjour Mon ami(e),

La période de Noël est pour nous, disciples de Jésus, l’occasion de célébrer la grâce de Dieu, qui se renouvelle pour nous chaque matin. Comme le dit ce cantique…

« Ô nuit d’espoir, sainte nuit,

L’espérance a relui

Le Sauveur de la Terre est né,

C’est à nous que Dieu l’a donné.

Célébrons ses louanges,

Gloire au Verbe incarné »

Le miracle de Noël, c’est le miracle de l’incarnation ! Ce mot un peu bizarre signifie que la personne de Dieu s’est faite homme, pour nous rejoindre dans notre réalité :

« Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » (Jean 1.14)

Mon ami(e), Noël n’est pas un concept. Noël n’est pas la célébration d’une philosophie, ni d’une doctrine, ni même d’une théologie.

• Noël est une personne

• La grâce est une personne

• La vérité est une personne

• Le chemin est une personne

• La vie est une personne

En la personne de Jésus, nous trouvons accès à l’amour infini de Dieu notre Père. Il est formidable d’étudier la Bible, il est merveilleux d’explorer la théologie, et il est très utile de connaître des versets par cœur. Mais cela ne remplacera jamais le mystère spirituel de la personne de Jésus, qui est lui-même Parole de Dieu, Verbe incarné.

Dieu n’est pas venu pour nous donner une doctrine, il est venu pour se donner, en personne ! Il est l’amour incarné, et il est votre Sauveur, Mon ami(e).

Célébrez avec moi ses louanges !

Une réflexion sur “Noel n’est plus une célébration d’une doctrine mais une célébration de l’amour de Dieu

Les commentaires sont fermés.