National breakfast prayer: les autorités appelées à ne pas abuser de leur pouvoir

Le Président de la République, Pierre Nkurunziza a pris part mardi 04 décembre 2018 au petit déjeuner de prière nationale, 13ème édition, organisé par les deux chambres du parlement.

Ce petit déjeuner de prière nationale avait pour thème cette année: « Celui qui me sert, le père l’honorera », un thème tiré de l’épître de Jean 12:26. Ce petit déjeuner de prière nationale a vu la participation des hautes autorités du pays, de quelques anciens dignitaires, des représentants des confessions religieuses, des hauts cadres des forces de défense et de sécurité ainsi que des représentants des missions diplomatiques et consulaires accrédités à Bujumbura.

Le Chef de l’Etat Pierre Nkurunziza a remercié les deux chambres du parlement d’avoir organisé cette activité combien utile pour le pays.
Il a exhorté tous les responsables du pays à ne pas abuser de leur pouvoir envers leurs subalternes. Ils doivent plutôt se servir du statut que Dieu leur a donné pour développer le pays.

Il leur a également demandé de prêcher par l’exemple dans l’exercice de leurs fonctions et d’accomplir correctement leurs tâches. Mieux accomplir son travail, c’est être un bon serviteur de Dieu, a précisé le Chef de l’Etat burundais.

Prenant la parole, le Président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda, au nom de ces deux institutions organisatrices, a précisé que la mission que ces autorités accomplissent envers le peuple, c’est Dieu lui même qu’ils servent et cela leur permet d’aller de l’avant dans la connaissance de Dieu et dans l’intimité avec Jésus Christ.

Pascal Nyabenda a également fait savoir que dans leur travail c’est Dieu lui-même qui leur vient en aide et manifeste sa gloire, détruit les œuvres de l’ennemi et relève les défis auxquels le peuple de Dieu fait face.