Le leader et l’art de déléguer

Verset: Exode 18.21-22 (bds): Pour le reste, choisis parmi le peuple des hommes capables, attachés à Dieu, respectueux de la vérité, incorruptibles ; tu les placeras à la tête du peuple comme chefs de « milliers », chefs de « centaines », chefs de « cinquantaines » et chefs de « dizaines ». 22 Ils seront en tout temps à la disposition du peuple pour juger les affaires ordinaires et ils ne porteront devant toi que les affaires importantes, mais ils jugeront eux-mêmes les cas faciles à régler. Allège ainsi ta charge ! Qu’ils la portent avec toi !

Inspiration: Le leader doit aussi apprendre à compter sur les autres en déléguant des tâches pour ne pas que tout soit centré sur lui. C’est vraiment important, car les autres ont besoin de se sentir utiles et le leader peut s’épuiser et être par la suite inefficace. C’est pour cela que je crois que déléguer est un art dans le leadership. Certains leaders ont de la difficulté à déléguer et plusieurs s’épuisent et finissent en burn-out. Déléguer prévient le burn-out et permet à l’oeuvre de Dieu d’avoir encore plus d’impact. Mes amis leaders, demandons l’aide de Dieu pour maîtriser l’art de déléguer. 

Prière: Papa céleste, merci pour les enseignements de ta parole. Aide-moi à déléguer les tâches du service dans l’Église. Mets des gens capables et remplis de passion pour toi autour de moi pour m’aider à accomplir ton oeuvre, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités