Le leader et dire la vérité

Verset: Éphésiens 4.25, 15 (pdv): Alors ne mentez plus. Chacun doit dire la vérité à son prochain, parce que tous ensemble, nous faisons partie d’un même corps. 15 … en disant la vérité avec amour, nous grandirons en tout vers celui qui est la tête, le Christ.

Inspiration: Dans le leadership spirituel, il n’y a pas de place pour le mensonge comme partout ailleurs. Nous faisons tous partie de la famille de Dieu qu’est l’Église et nous devons dire la vérité à notre prochain. Le problème n’est pas de dire la vérité mais plutôt comment la dire cette vérité? Le verset 15 nous le dit: Il faut dire la vérité avec amour. Voilà ce qui démarque un leader spirituel: dire la vérité avec amour. En le faisant ainsi, nous créons une atmosphère où chacun peut grandir spirituellement et devenir de plus en plus comme Jésus, le capitaine de l’Église. Mes amis leaders, disons la vérité avec amour.

Prière: Papa céleste, je te prie de nous protéger du mensonge. Fais de nous des leaders vrais et authentiques qui oseront dire la vérité avec un amour qui libère, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités