Jesus se tient à vos côtés

J’aime le mot « cheerleader » en anglais. Malheureusement, nous n’avons pas vraiment d’équivalent de ce mot en français.

Un cheerleader, traduit mot-à-mot, est un « meneur d’acclamation ».

Derrière ce mot, on imagine les « pom-pom girls » soutenant joyeusement leur équipe sportive. Ou bien encore cet homme qui court aux côtés de son cycliste préféré, en lui criant des encouragements qui le porteront jusqu’à la ligne d’arrivée.

Dans le secret de nos vies, nous avons aussi besoin parfois, d’un cheerleader, d’un “encourageur”. Dieu est votre « cheerleader » : qui d’autre que lui saurait mieux vous encourager ?

Alors Mon ami(e), si à un moment donné aujourd’hui, vous sentez que la ligne d’arrivée est encore loin, et que vous ne savez comment vous réussirez à l’atteindre, voyez simplement Jésus en train de courir la course avec vous, à vos côtés, qui vous dit, avec toute la force et la conviction qu’il peut puiser en lui-même :

« Vas-y Mon ami(e). Tu y es presque ! Vas-y, tu vas y arriver ! Je suis avec toi ! Ensemble, on va le faire. Allez Mon ami(e), vas-y, va au bout de la course, tu peux le faire ! Courage ! »

Jésus vous encourage mieux que personne ! Ne passez pas à côté de ses paroles de vie en ce jour.

Publicités