Le leader et le combat de la foi

Verset: 2 Timothée (s21): J’ai combattu le bon combat, j’ai terminé la course, j’ai gardé la foi. 8 Désormais, la couronne de justice m’est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue.

Inspiration: Nul doute que la vie chrétienne est un véritable combat entre les forces du bien contre les forces du mal. Le combat de la foi est réel pour tous les croyants, et pour le leader spirituel, ce combat de la foi est plus grand encore. Puisque nous dirigeons des gens et avons le potentiel d’influencer ceux-ci vers Dieu, nous devenons la cible de notre ennemi spirituel, le diable. Le verset d’aujourd’hui nous donne l’exemple de l’apôtre Paul qui lui a combattu le bon combat, terminé la course et gardé la foi, malgré toutes les épreuves auxquelles il a fait face dans sa vie. Il attend maintenant la couronne de victoire qu’il recevra du Seigneur tout comme ceux qu’il a dirigé et qui attendent le retour du Seigneur. Mes amis leaders, combattons le bon combat de la foi jusqu’à la fin, cela aura un impact direct sur nous et sur ceux que nous dirigeons.

Prière: Papa céleste, c’est le cri de mon coeur de suivre l’exemple de Paul afin de combattre le bon combat de la foi, terminer la course et gagner la victoire finale, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s