Le leader et le favoritisme

Verset: Jacques 2.1, 9 (bds): Mes frères, gardez-vous de toutes formes de favoritisme : c’est incompatible avec la foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais si vous faites des différences entre les personnes, vous commettez un péché.

Inspiration: Faire du favoritisme dans le Seigneur, ça n’a pas sa place et encore moins dans le leadership spirituel. Faire du favoritisme, c’est faire des différences entre les gens. Ça pourrait ressembler à bien traiter un riche et négliger le pauvre, etc. En tant que leader spirituel, il est important de ne pas faire de différences entre les gens que nous dirigeons et être juste avec tout le monde. La Bible dit que faire du favoritisme est un péché car il détruit au lieu de bâtir. Mes amis leaders, soyons justes avec tout le monde et ne faisons pas de différences entre les personnes.

Prière: Papa céleste, c’est naturellement facile de favoriser l’un au détriment de l’autre. Merci de m’aider à t’imiter et à ne pas faire de favoritisme par amour pour toi et pour les gens autour de moi, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités