Il faut sortir du sentiment d’insécurité

Douter de ses capacités. Se regarder au travers du prisme des complexes. Se dévaloriser. Subir un stress quotidien. Se laisser accabler par la timidité. Et si la clé, c’était de penser aux autres ?
Nous sommes trop souvent submergés par un sentiment d’insécurité. Pourtant, Dieu nous aime. Pourtant, nous sommes créés à son image. Pourtant, Il a un plan pour notre vie. Nous savons toutes ces choses mais cette insécurité persiste.

En fait, il existe deux raisons.

La première, nous la connaissons : un manque d’estime de soi. Nos blessures faussent la vision que nous avons de nous. Ce problème a une réponse spirituelle. Regardons-nous comme Dieu nous voit ! Dieu désire restaurer une pleine connaissance de soi en nous révélant Sa réalité.

La deuxième est plus inattendue. Pour la plupart d’entre nous, ce sentiment d’insécurité n’est pas lié à un manque d’estime de soi. Pour la plupart d’entre nous, nous pensons trop… à nous ! Dans ce cas, nous n’avons pas besoin de mieux nous considérer. Nous avons juste besoin d’arrêter de regarder notre nombril ! Nous avons besoin de nous décentrer. Finalement, de nous libérer de nous-mêmes. Être centré sur soi ne fait qu’alourdir nos fardeaux et diminuer notre foi.

Dieu nous appelle à une histoire plus grande : ne pas vivre pour nous, mais vivre pour Lui !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s