L’amour de Jesus Christ est très grand et puissant

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la fresque musicale Jésus ? Cette fresque artistique, menée par Pascal Obispo et Christophe Barratier, retrace la vie sur Terre de notre Sauveur. Je ne peux que me réjouir d’une telle initiative qui fera connaître Jésus, fils de Dieu et Dieu fait homme, à un large public francophone.
Le spectacle n’est pas encore joué dans les salles, mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : les vidéos de certaines chansons sont déjà disponibles sur Youtube ! Ainsi les prochains jours, j’aimerais vous inviter à découvrir avec moi de magnifiques chants qui mettent en lumière la Parole de Dieu sous les traits de Jésus et de ses disciples. Je prie qu’au travers de cela, le Saint-Esprit vous touche là où vous êtes, et vous révèle tout à nouveau la largeur, la hauteur, la profondeur de l’amour de Jésus pour vous !

La première chanson que je vous invite à écouter avec moi s’intitule « Aimez-vous les uns les autres. » Elle reprend le passage très connu de l’Évangile de Jean, où Jésus prend son dernier repas avec ses disciples, peu avant son chemin de croix.

Lors du dernier repas, l’angoisse de Jésus devait être terrible. Il annonce que l’un de ses proches va le trahir. Il sait qu’il va mourir d’une mort violente. Pourtant, il nous est dit dans Jean 13 que Jésus « aima ses disciples jusqu’à l’extrême » et leur lava les pieds : preuve d’un amour humble, profond, qui se donne.

C’est dans ce contexte que Jésus a dit :

« Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13.34-35)

J’aime Jésus. J’aime mon Seigneur parce qu’il est celui qui nous ouvre la voie, celui qui nous montre l’exemple, celui qui avant de nous commander d’aimer les autres, nous apprend à aimer en nous aimant jusqu’au bout, en donnant sa vie pour nous.

Pour reprendre les paroles de la chanson de la comédie musicale : c’est ça, « le miracle de la vie qui nous soigne et nous guérit de nos blessures, le pouvoir d’être aimé, auquel rien ne peut résister. »

Mon ami(e) : l’amour de Jésus est grand et puissant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s