Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle: Vivre dans la sainteté et refuser les compromis peu importe la situation!

1 Pierre 1:14-16 « Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance. Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint. »Il arrive que lorsque nous sommes en pleine tempêtes, lorsque nous faisons face aux difficultés, aux épreuves, que nous fassions des compromis ou des concessions pour résoudre nos problèmes! Nous nous disons pourquoi n’est pas essayée une autre voie peut être que ça marcherai.

Par exemple, face à un problème qui perdure, une personne ira trouver sa solution auprès des marabouts ou encore un malade dont la maladie perdure ira trouver refuge auprès des praticiens traditionnelles qui nous le savons tous sont pour beaucoup des féticheurs!

Nous avons vu aussi, des cas des jeunes femmes, qui face à la durée de leur célibat ont fait des compromis comme devenir concubine d’un homme marié ou tout simplement commencé à sortir avec des hommes dont l’espoir de finir un jour par trouver le bon parti…et petit à petit finir comme la femme samaritains!

Entend que Chrétiennes, c’est quelque fois l’église que nous quittons en nous disant que de l’autre côté il y a des miracles ce que c’est là-bas que je dois aller prier! Pire d’autre vont à la poursuite des pasteurs, parce que tel pasteur a guéri telle maladie ou encore à imposer les mains à une telle personne et sa situation à changer….Nous courons vers des compromis

Je me rappelle encore qu’il y a quelques années lorsque les médecins ont découvert que mes douleurs pré et post menstruel étaient dû à l’endométriose, il m’a été demandé de tomber enceinte au plus vite! Hors je n’étais pas encore mariée à l’époque! Quel conseil je n’ai pas reçu de la part des beaucoup! Pourquoi attendre, Tu risques de perdre ta fertilité juste parce que tu veux respecter des lois qui aujourd’hui sont archaïque! (Eh oui aujourd’hui beaucoup ne savent pas les raison de l’institution du mariage, même dans l’église). J’ai eu beaucoup de mal, a gardé ma foi en Dieu, j’étais partagé en deux et ne savais pas trop quoi faire. Mais gloire à Dieu car il avait décidé de mon sort! J’ai eu du mal à me trouver un bon parti qui voulait bien m’épouser (hihihi)! Il m’a fallu attendre 3ans pour que je me marie, entre temps la maladie s’était bien installée; depuis j’ai beaucoup prié et continue à le faire quelque fois avec larmes….les enfants ne sont pas encore au rendez-vous mais ils sont en chemin au nom de Jésus-Christ….parce que Dieu est fidèle et Il tient ses promesses comme vu hier!!

Ce monde, nous soumettra toujours à des situations difficiles ou il nous sera difficile de maintenir notre intégrité! Mais notre Dieu qui est notre ancre au moment de la tempête nous ordonne d’être saintes comme Lui; Et cette sainteté doit être visible dans nos actes! Cette sainteté doit être vécue chaque jour dans notre quotidien…. Nous continuerons demain

Prions pour conclure:

Cher Tendre Père céleste, soit béni ce matin. Que seul Ton nom soit élevé, glorifié dans ma vie et dans tout l’univers. Tu es un Dieu saint et Tu ne supportes pas les péchés, merci de m’avoir choisi et prédestiné pour devenir Ton enfant. Et pour cela Tu as donné Ton fils unique, par le sang de qui j’ai été sanctifié et rendue digne de venir librement devant le trône de la grâce et recevoir miséricorde.

Merci Cher Tendre Père céleste de m’aider à vivre dans la sainteté, de n’est pas faire de compromis mais de continuer à t’obéir et à suivre ta volonté même quand je passe par des moments difficiles.

Cher Tendre Père merci pour Jésus-Christ, Ton fils qui me donne un exemple à suivre, Lui qui malgré les chemins difficiles qu’il devait suivre n’a pas hésité à chercher d’abord l’accomplissement de ta volonté et non pas la sienne. Accorde moi, de suivre cet exemple d’obéissance et de persévérance que la vie de Jésus me montre.

Merci pour Ton saint Esprit qui est un soutien pour moi! C’est lui qui m’aide à tenir ferme et à refuser de compromettre ma foi au travers des chemins faciles qui ne conduisent qu’à la mort!

Cher Tendre Père éternel Merci de ton amour et surtout de ta fidélité qui ne dépendent pas de mes choix…mais qui demeurent à jamais stables et sures….

Dans le nom de Ton fils Jésus-Christ que j’ai ainsi prié. Amen Amen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s