Relentissez et prennez le temps pour Dieu.

Suite à un sondage que j’ai réalisé, nombreux sont celles et ceux qui m’ont exprimé leur frustration de ne pas réussir à se « connecter » plus souvent à Dieu, ou à maintenir cette connexion… Je suis en train de préparer une formation de 21 jours spécifiquement pour répondre à ce besoin. En attendant, voici un petit partage pour vous aider et vous encourager.

Notre vie est parfois semblable à ces applications ou appareils électroniques qui ont besoin d’un « reboot », c’est à dire un redémarrage pour fonctionner à nouveau. Parfois il s’agit de fermer une application puis de la réouvrir pour qu’elle fonctionne correctement. Dans d’autres cas, il faut redémarrer complètement l’appareil, qui est un processus plus lent et plus profond.

Dans nos vies, nous avons besoin de considérer cette nécessité de prendre le temps de « redémarrer » ! Voici donc 5 façons de redémarrer…

1 Il est bon de s’arrêter régulièrement durant la journée, même une minute pour penser au Seigneur et ressentir la paix de sa présence.

2 Il est bon de se réserver une heure pour prier. Jésus a dit à ses disciples : « Vous n’avez pas pu prier une heure avec moi ! » (voir Matthieu 26.40)

3 Il est bon de prendre un jour à part dans la semaine également. Dieu lui même a pris un jour à la fin de la création. Bien qu’étant Dieu, le Tout-Puissant, le septième jour il s’est reposé.

4 De temps en temps, il est bon de bloquer une semaine pour prier, pour jeûner, pour chercher Dieu. Dieu peut résoudre beaucoup de choses en une semaine !

5 Quelques fois dans notre vie, il est bon également de prendre un mois pour chercher la face de Dieu. Cela peut être 30 ou 40 jours… Jésus, pour commencer son ministère, a pris 40 jours à part pour jeûner et prier. Moïse est resté 40 jours et 40 nuits au Sinaï… bien d’autres hommes de Dieu dans la Bible ont bloqué un temps particulier pour chercher sa face, avant de vivre des déblocages importants.

C’est d’ailleurs lors d’un temps de « redémarrage » que s’est « téléchargée » dans mon esprit l’idée d’Un Miracle Chaque Jour, ce ministère qui qui touche aujourd’hui tant de personnes, dont vous Mon ami(e).

N’oubliez pas : vous aussi, vous avez besoin d’un « reboot » régulier ! Je vous lance ce défi : planifiez dès maintenant la prochaine fois que vous prendrez un temps à part pour vous reposer dans la présence de Dieu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s