Temoignage de Mary Pierce : « Le décès de mon père m’a fait réfléchir encore plus à la vie et au temps qu’on a sur cette terre »

Récemment interviewée par Le Populaire lors de l’Engie Open de Limoges, la championne de tennis franco-anglaise Mary Pierce est revenue sur la mort récente de son père et se confie au sujet de l’impact que cela a eu sur sa réflexion concernant ses projets et ses priorités.

M

ary Pierce est devenue chrétienne il y a de nombreuses années au travers du témoignage d’une jeune joueuse sur le circuit. Cette rencontre a changé sa vie à jamais, ainsi que sa façon d’appréhender les évènements de la vie. La terrible blessure qui mettra finalement un terme à sa carrière n’altèrera pas la confiance qu’elle place en Dieu. Mary poursuit son parcours dans le tennis professionnel notamment en tant que consultante et Capitaine adjointe de Fed Cup au côté de Yannick Noah. Malgré son extraordinaire carrière, Mary Pierce n’hésite jamais à témoigner de sa foi.

« Quand on m’a parlé de Jésus et que j’ai rencontré le Seigneur, c’est ce qui a changé ma vie, qui a guéri mon cœur. Cela a fait tellement de miracles dans ma vie que c’est la chose la plus extraordinaire pour moi. Avec ma foi, je sais que le Seigneur a un plan pour ma vie et qu’il va me montrer les prochaines étapes. »

Interrogée par les journaliste à Limoges, Mary revient sur l’évènement douloureux de cette année, la maladie et la mort de son père autrefois l’un de ses entraîneurs, avec qui les relations ont souvent été difficiles mais restaurées par la grâce de Dieu.

« Le décès de mon père m’a fait réfléchir encore plus à la vie et au temps qu’on a sur cette terre, parce qu’on ne sait pas combien de temps on va être là. On est là aujourd’hui, on n’est peut-être pas là demain. »

Ce drame a donné l’occasion à la championne de remettre en perspective ses objectifs et d’établir les bonnes priorités.

« Si quelqu’un te dit tu as un mois, tu as trois mois, tu as un an… Comment tu vas vivre ? Et est-ce que je vais vivre pareil aujourd’hui ou est-ce que je vais changer quelque chose ? Ce sont ces questions là que j’ai envie de me poser à la fin de cette année, et voir ce que j’ai envie de faire avec ma vie, avec mon temps, avec mon argent, avec tout ce que j’ai, ce que je suis, et de vivre pleinement chaque jour. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s