Attention! Ces combinaisons alimentaires sont mauvaises pour la santé

Amateurs de gastronomie ou consommateurs ordinaires, il nous arrive de faire des mélanges de certains aliments. Parfois, nous le faisons juste par curiosité, envie ou culture. Nous ignorons souvent l’impact que peuvent avoir certaines recettes sur l’organisme. Voici une sélection de combinaisons alimentaires courants dont nous ignorons les conséquences sur notre santé.

Pâtes alimentaires et les tomates

La tomate est un aliment acide qui ne doit pas être mélangé aux pâtes alimentaires. A cause de leur acidité, les tomates peuvent causer des problèmes lorsqu’elles sont ingérées en même temps que des glucides riches en amidon. Mélangées au riz ou aux patates douces, vous risquez une indigestion et un reflux gastro-œsophagien.

Le lait et le thé

Pratique courante au petit déjeuner, le café fait de thé mélangé au lait. Ce mélange est à proscrire de vos habitudes alimentaires. En effet, le lait est un tueur digestif qui porte atteinte aux différents avantages curatifs du Thé. Préférez plutôt le lait simple ou si vous voulez vraiment ajouter quelque chose de bon à votre thé, pressez un peu de citron à la place.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s