Barack Obama réclame plus de femmes au pouvoir. La raison!

C’est sa première visite en France depuis qu’il a quitté la Maison Blanche. Barack Obama était à Paris samedi et notamment à Radio France où il donné une conférence organisée par Les Napoléons – un réseau de 3000 acteurs de l’industrie des communications – dans l’auditorium de la Maison de la Radio.

Après avoir abordé le sujet sur l’Accord de Paris, l’ancien président américain, Barack Obama, a demandé l’élection et la nomination de plus de femmes aux postes importants parce que selon lui, les hommes ont des problèmes.

L’AFP rapporte que l’ancien président des Etats-Unis a lancé cet appel, dimanche, lors d’un événement à Paris organisé par un réseau de professionnels de la communication connu sous le nom de Napoléons. Bien qu’Obama n’ait cité aucune personne, il faisait clairement allusion au nombre croissant d’hommes politiques, de médias, etc qui ont récemment été accusés d’inconduites s3xuelles, y compris de harcèlement et d’agression.

« Sans généraliser, les femmes semblent avoir une meilleure capacité que les hommes, en partie à cause de leur socialisation », a déclaré M. Obama.

Le prédécesseur de Donald J. Trump n’a fait aucun commentaire sur la politique intérieure des États-Unis (alors que « Obamacare » venait le même jour de subir son plus grave revers avec le vote de la réforme fiscale), ni abordé des sujets explosifs en politique étrangère. Il a néanmoins évoqué le danger d’être cantonné dans une bulle d’opinions similaires, avec Facebook – « N’écouter que ceux qui pensent comme nous est un danger pour nos démocraties », a souligné l’ancien Président.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s