La foi qui agit dans l’amour

VersetGalates 5.6 (bds): Car pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ, ce qui importe, ce n’est pas d’être circoncis ou incirconcis, c’est d’avoir la foi, une foi qui se traduit par des actes inspirés par l’amour.

Inspiration: J’aime beaucoup le verset d’aujourd’hui. Il met l’emphase sur ce qui est vraiment important pour l’enfant de Dieu. Être circoncis était obligatoire pour tous les hommes qui suivaient la loi de Moïse avant que Jésus ne vienne sur la terre mourir sur la croix, ressuscité et retourné au ciel pour prier pour nous. Maintenant, ceux qui sont unis à Jésus (les enfants de Dieu nés de nouveau) ne vivent plus sous cette loi. Ce qui compte maintenant, c’est d’avoir la foi en Jésus. Une foi qui se démontre par des actes inspirés par l’amour. Oui, la foi qui agit dans l’amour est ce qui est important maintenant.

Prière: Saint-Esprit, je te prie aujourd’hui de venir te manifester à nous et nous révéler l’amour du Père qui découle de la foi en Jésus. Aide-moi à manifester ma foi par des actions inspirées par cet amour, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités