Tout le territoire sera couvert par la connexion internet à haut débit dès 2018

Le directeur général de l’Agence de Régulation et de Contrôle des Télécommunications (ARCT) du Burundi, Donatien Manirampa, a lancé officiellement mercredi à Bujumbura, un nouveau projet de connexion à haut débit portant la dénomination de « Burundi Large Bande » opérationnel à partir de janvier 2018.

Ce projet couvrira toute l’étendue du territoire burundais répartie sur une superficie totale de 27.834 kilomètres carrés.

« Jusque maintenant, le Burundi enregistre le taux de connexion à l’internet le plus bas au niveau de la région est-africaine ; car, seulement 5% des 11 millions de Burundais ont accès à l’internet. Pire, seulement moins de 2% des Burundais ont accès a la connexion haut débit », a-t-il fait remarquer.

M. Manirampa a signalé que ce projet prévu sur une période de huit ans (2018-2025) et qui couvrira à cent pour cent l’intégralité du territoire burundais, inscrira ainsi le Burundi au palmarès des pays du monde entier « les plus connectes a l’internet ». Ce projet sera financé entièrement par le budget de l’Etat burundais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s