Cankuzo: Des dégâts importants occasionnés par une pluie diluvienne mêlée de grêle et du vent violent

Au moins une dizaine des maisons détruites et beaucoup de plantations endommagées, tel est le bilan provisoire des dégâts occasionnés par une pluie torrentielle mêlée de la grêle (photo) et du vent violent qui est tombée dans la soirée de lundi 8 janvier 2018 au centre-ville de Cankuzo (est du Burundi) et ses quartiers environnants, a-t-on constaté sur place.

Cette pluie torrentielle mêlée de la grêle et du vent violent qui est tombée vers 14 heures n’a duré qu’une vingtaine de minutes. Outre la grêle et le vent violent, cette pluie était aussi caractérisée par des tonnerres. Le bilan provisoire des dégâts est d’une dizaine des maisons détruites et de beaucoup des cultures endommagées au centre-ville de Cankuzo et ses quartiers environnants tel que Ruzira, Ndava, Nyamparahara et une partie de la colline Muterero en commune de Cankuzo.

Les cultures de haricot, de maïs, de bananiers, de pommes de terre et autres ont été fortement touchées par cette pluie. Certaines personnes contactées disent avoir passé la nuit chez leurs voisins. On saura que des tas de grêle sont restés visibles pendant un bon bout de temps autour des maisons et dans des fosses où elle s’est accumulée. La population touchée demande à tout bienfaiteur d’accorder son assistance en vivres et en tôles pour reconstruire leurs maisons.

Une pluie torrentielle mêlée de la grêle et du vent violent est tombée également sur la colline de Mishiha en commune Mishiha détruisant quatre maisons d’habitation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s