Être grand dans le royaume de Dieu, c’est se faire aussi petit qu’un enfant.

Quand on parle d’humilité, on pense généralement à un homme discret, qui accomplit de grandes tâches dans l’ombre. Ou encore à une femme travaillant des heures durant, sans jamais se plaindre, ni montrer sa fatigue… Ainsi, lorsqu’il est question d’humilité, on pense rarement à un enfant…

Et pourtant, Jésus a dit : « Celui qui se fera petit comme cet enfant-là sera le plus grand dans le royaume des cieux. » (lire Matthieu 18.4)

Ô combien la sagesse de Dieu nous dépasse… Notre Père nous apprend que la véritable humilité ne se trouve pas toujours dans l’apparence de ce qu’on voit. Il semble que bien souvent, elle se laisse découvrir dans le visage d’un enfant…

Un poète perse du 13ème siècle a dit ceci : « L’humilité consiste aussi à reconnaître que n’importe quelle créature dans l’univers est susceptible de nous enseigner ce que nous ignorons. » Sommes-nous prêts à nous laisser enseigner par les enfants, en matière d’humilité ?

Jésus nous apprend que, si nous voulons être grands dans le royaume de Dieu, alors nous devons nous faire petits comme eux. Mon ami(e), aujourd’hui encore laissons-nous transformer par Dieu et devenons comme ces petits enfants : simples, joyeux, doux et humbles de cœur.

Voulez-vous prier avec moi pour cela ? « Notre Père, merci pour le don de la vie. Merci d’avoir fait de nous tes enfants. Chaque jour, aide-nous à grandir dans l’humilité. Rends-nous doux et humbles de cœur comme Jésus. Permets-nous d’agir et de parler comme tu le souhaites, pour la gloire de ton nom. Au nom de Jésus. Amen. »

N’oubliez pas : être grand dans le Royaume de Dieu, c’est se faire aussi petit qu’un enfant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s