Aider les autres à grandir dans la foi

VersetRomains 15.1-2 (bds): Nous qui sommes forts dans la foi, nous devons porter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, sans chercher notre propre satisfaction. 2 Que chacun de nous recherche la satisfaction de son prochain pour le bien de celui-ci, en vue de l’aider à grandir dans la foi.

Inspiration: L’Église, c’est la famille de Dieu. Dans la famille de Dieu, il y a des forts et des faibles. La Parole de Dieu (Bible) nous encourage à nous soutenir les uns les autres. Le fort doit supporter le faible et non le juger et l’écraser. En recherchant la satisfaction de notre frère ou soeur plus faible, nous contribuerons à sa croissance spirituelle. Résultat: en grandissant dans la foi, le faible deviendra fort et il pourra aider un faible comme il a été aidé. Aider les autres à grandir dans la foi permet à la famille de Dieu d’être unie et forte. Personne n’est meilleur qu’un autre. On a toujours besoin du soutien des autres à un moment donné dans notre vie.

Prière: Papa céleste, comme je suis béni par le verset d’aujourd’hui. Je prie que nous puissions être une famille spirituelle qui se supporte les uns les autres et que chacun contribue à la croissance spirituelle de l’autre dans sa foi, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s