Zimbabwe : l’état de santé de l’opposant Morgan Tsvangirai jugé critique

Le leader de l’opposition zimbabwéenne, Morgan Tsvangirai hospitalisé en Afrique du Sud se trouverait dans un état critique et ses partisans doivent s’attendre au pire , selon une source qui a requis l’anonymat.

L’homme de 65 ans atteint du cancer de colon a effectué depuis juin 2016 de nombreux tours dans les hôpitaux de l’Afrique Sud. Sa dernière arrivée pour se voir administrer un nouveau traitement dans ce pays voisin date du mois de janvier. Et selon les sources qui ont eu accès au rapport médical, la situation de santé de l’opposant zimbabwéen se serait dégradé provocant inquiétude chez ses partisans.

En effet, la maladie de Morgan Tsvangirai divise au sein même de son parti, le mouvement démocratique pour le changement (MDC)où certains officiels n’hésitent pas à se proposer comme ses éventuels successeurs, alors que Morgan Tsvangirai promettait lui d’ingurgiter du sang neuf dans les rangs du parti demandant ainsi à la vieille génération de faire de la place aux plus jeunes.

Outre son propre parti qui se verrait diviser avant la prochaine élection, l’absence de Morgan Tsvangirai permettrait au candidat Emmerson Mnangagwa d’avancer sans véritable opposition vers la prochaine élection prévue dans six mois.

Emmerson Mnangagwa arrivé au pouvoir après un coup d‘état contre Robert Mugabe a été l’ancien leader de la guérilla du Zimbabwe qui a arraché son indépendance à la grande Bretagne en 1980.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s