Etats-Unis: Un cours sur le bonheur rencontre un succès inattendu à l’université de Yale

1.200 étudiants de l’illustre faculté américaine se sont inscrits à « Psychology and the Good Life » (La psychologie et la belle vie)…

L’université de Yale ( États-Unis) a dû délocaliser un cours afin de faire face à un raz-de-marée d’inscriptions. Depuis ce 12 janvier, la crème des étudiants américains se précipite au nouveau cours intitulé « Psychology and the Good Life » (Psychologie et la belle vie), relate le New York Times.

>> A lire aussi : VIDEO. Etats Unis: Un professeur de Berkeley détruit son ordinateur devant ses étudiants pour stimuler leur créativité

A l’ouverture des inscriptions, 300 étudiants s’étaient manifestés. Six jours plus tard, ce sont 1.200 jeunes (près d’un quart des étudiants de licence) qui étaient inscrits pour écouter la professeure de psychologie Laurie Santos.

Limiter un peu le temps passé sur les réseaux sociaux

Au programme de ce cours sur le bonheur : méditer dix minutes par jour, dormir huit heures, faire une bonne action, écrire les cinq choses pour lesquelles on est reconnaissant… L’enseignante recommande également de limiter un peu le temps passé sur les réseaux sociaux. « Les étudiants sont dans un environnement dans lequel ils se sentent anxieux à cause des notes, stressés par le temps dont ils disposent, dépassés par tout ce qu’ils ont à faire, explique l’enseignante à NBC News. Et j’ai le sentiment qu’on risque de passer à côté de leur potentiel ».

>> A lire aussi : Parcoursup: «Je n’ai toujours pas compris le fonctionnement de la plateforme et ça me stresse»

Laurie Santos a expliqué avoir eu l’idée de ce cours en consultant des études qui pointaient la déshérence de l’état émotionnel des jeunes sur les campus. Une déshérence qui n’épargne pas les étudiants de Yale, établissement qui fait partie des huit meilleures universités américaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s