12 signes que votre âme est fatiguée et mourante

Avez-vous déjà eu envie de tout laisser derrière vous et de vous promener seul ou de déménager dans un endroit entièrement nouveau dans l’espoir que les choses aillent mieux ? Si ces pensées ont traversé votre esprit, il est tout à fait possible que votre âme essaie de vous dire quelque chose.

Aussi étrange que cela puisse paraître, il nous arrive très souvent de nous engager dans des choses qui remplissent simplement notre vie de néant. On tend à croire qu’il suffit de vivre, alors qu’en réalité, une telle conviction est très loin de la vérité. Voici une liste de ces choses qui marquent la déchéance de votre âme.

1. Ne pas apprendre de vos erreurs

Même nos ancêtres ont appris à survivre grâce à leurs erreurs. Mais le moment où les gens sont au plus mal c’est quand ils n’apprennent pas de leurs erreurs. Au lieu de détériorer votre âme en vous blâmant, acceptez vos erreurs et tâchez de vous améliorer afin de ne pas les reproduire. Votre âme grandit grâce à vous et à vos erreurs.

2. Chercher des excuses

Vous croyez que chercher des excuses vous fait paraître moins fautif, alors que c’est ce qui pousse votre âme à lâcher prise puisqu’elle ne supporte pas les mensonges dont vous essayez de la convaincre. Votre âme est pure, évitez de la polluer avec des excuses et des mensonges.

3. Avoir peur du futur

L’avenir est incertain et bien que nous en soyons conscients, nous laissons notre esprit vagabonder dans des endroits qui sapent notre motivation et qui endommagent notre âme. Votre âme est née libre et sans peur, aidez-la à rester ainsi.

4. Vivre dans le passé

Vous ne pouvez pas changer ce qui a déjà eu lieu dans le passé, vous le savez mais vous laissez tout de même votre esprit coincé dedans. Ce faisant, vous interdisez à votre âme d’aller de l’avant et refusez tout changement dans votre vie. Votre âme vous connaît vous et votre passé, laissez-la aller de l’avant.

5. Le monologue intérieur négatif

Vous portez un regard critique sur vous-même et êtes capable d’être le pire critique pour votre personne. Le fait de plonger votre âme dans la négativité l’empêche de profiter des belles choses de la vie. Restez donc positif. Votre âme aime la positivité, nourrissez-la.

6. Permettre aux autres d’abuser de votre gentillesse

Si vous êtes le genre de personne à aimer aider les autres mais que par conséquent, certains profitent de votre altruisme et vous font souffrir, sachez que votre âme s’attriste et vous commencez à vous en vouloir alors que vous n’y êtes pour rien. Ne laissez pas les autres vous exploiter. Votre âme peut ressentir l’injustice.

7. Faire des choses qui ne sont pas dans vos objectifs

Vous avez beau croire que gagner beaucoup d’argent et vivre dans une maison de luxe est ce dont vous avez besoin, sachez qu’il n’en est rien. Votre âme veut que vous vous engagiez dans des choses qui vous procurent bonheur et satisfaction. Restez spontané et aventureux. Laissez votre âme accomplir son destin.

8. Ne pas être fidèle à soi-même

Il peut nous arriver parfois de faire des choses sans en être satisfaits. La pression et le besoin de reconnaissance peuvent en être l’origine. Faites quelque chose que vous aimez et qui est en accord avec vos principes dans la vie. Votre âme voit au-delà de vos mensonges, n’essayez pas de la tromper.

9. Dire oui quand vous devez dire non

C’est le plus gros péché que vous pouvez commettre et dont votre âme doit payer le prix. Au lieu de faire des choses qui diminuent votre valeur et celle de votre vie, refusez de les faire. Votre âme réagit à vos réponses, essayez de ne pas la décevoir.

10. Tenir à quelque chose qui ne vous apporte plus rien

Il est parfois difficile de se détacher de certaines choses, mais lorsque ces dernières s’avèrent plus blessantes que bénéfiques dans votre vie, il vaut mieux lâcher prise pour aller de l’avant. Allez-y ! Votre âme comprendra !

11. Ne pas lâcher les personnes toxiques

Le fait de vous habituer à une personne dans votre vie pendant un certain temps peut vous pousser à la garder, et ce, malgré le fait qu’elle soit toxique et négative pour vous. Ne laissez personne vous tirer vers le bas.

12. Vous ne vous aimez pas

C’est le péché le plus mortel de tous. Si vous n’apprenez pas à vous aimer, votre âme finira sans doute par vous abandonner. Votre âme a besoin de votre amour et attention car dans le cas contraire, vous haïrez votre vie dans sa totalité. Une âme vibrante est une âme aimante, aimez-la, chérissez-la et elle vous aimera en retour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s