10 citations inspirantes de Billy Graham au sujet de la prière

Billy Graham demeurera dans les mémoires un exceptionnel orateur dont de nombreuses citations traverseront les générations.

Il était également un homme de la Parole et un homme de prière. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 10 citations inspirantes de Billy Graham sur la prière. Elles constituent à elles seules de précieux enseignements à méditer et à mettre en pratique.

Pour prier en tout temps

Nous devons prier dans les temps d’adversité, de peur que nous devenions infidèles et incrédules.

Nous devons prier dans les temps de prospérité, de peur que nous devenions vantards et orgueilleux.

Nous devons prier dans les moments de danger, de peur que nous devenions craintifs et que nous doutions.

Nous devons prier dans les moments de sécurité, de peur que nous devenions auto-suffisants.

Pour prier en famille

Priez ensemble ! Pas seulement avant les repas (bien que ce soit important), mais régulièrement, tous les jours. Prenez aussi le temps de lire la Parole de Dieu, et cherchez une église où vous pourrez grandir dans votre relation avec Christ.

Ouvrir et fermer la journée dans la prière

Dans la matinée, la prière est la clé qui nous ouvre les trésors de la miséricorde et les bénédiction de Dieu. Le soir, c’est la clé qui nous enferme sous sa protection et sa sauvegarde.

La prière, un mode de vie

La vraie prière est un mode de vie, par seulement pour une utilisation en cas d’urgence. Faites-en une habitude, et quand vous en aurez besoin, vous saurez mettre en pratique.

Ne jamais cesser de prier

Cela devrait être la devise de chaque disciple de Jésus-Christ. Peu importe à quel point une situation peut sembler désespérée, n’arrêtez jamais de prier.

Sauver du temps pour la prière

Chaque journée contient 1440 minutes. Ne pouvez-vous pas trouver même 10 d’entre elles pour être avec votre père céleste ? Dieu ne mérite t-il pas les meilleures minutes de votre journée ?

Aimer

Vous ne pouvez pas prier pour quelqu’un et le haïr en même temps.

Dépendre de Dieu

As-tu déjà dit : “La seule chose que nous pouvons faire à ce stade, c’est prier” ?… Quand nous sommes à la fin de nous-mêmes, nous arrivons au commencement de Dieu.

Développer une intimité avec Dieu

Jésus a prié brièvement quand il était avec la foule. Il a prié un peu plus longuement quand il était avec ses disciples. Et il a prié toute la nuit quand il était seul. Beaucoup dans le ministère aujourd’hui ont tendance à inverser le processus.

Prier un Dieu sans limites

Je crois fermement que Dieu continue de répondre aux prières de son peuple, même après qu’il les ait pris au ciel. N’oublions jamais que Dieu n’est pas lié par le temps tel que nous le sommes.

Publicités